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Apple est toujours le leader dans le marché des wearables, Huawei progresse vite

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Apple est toujours le leader dans le marché des wearables, Huawei progresse vite

Selon de nouvelles données fournies par IDC, Apple continue d’être le leader du marché des wearables, mais Huawei, en difficulté ces dernières après l’injonction signée par le président des États-Unis pour que les sociétés américaines ne travaillent plus avec elle, est la société à surveiller de nos jours.

Selon IDC, Apple a vendu un total de 12,8 millions d’unités au premier trimestre 2019, en hausse de pas moins de 49,5 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. Cela signifie que Apple contrôle 25,8 % du marché des wearables, notamment grâce à l’Apple Watch, dont la dernière génération se vend comme des petits pains.

Xiaomi a terminé à la deuxième position au premier trimestre avec 6,6 millions d’unités vendues et une part de marché de 13,3 %. La société chinoise connaît également une croissance rapide, avec une augmentation de ses expéditions de 68,2 % au cours du trimestre.

Mais la vedette de la série n’est autre que Huawei, qui tente maintenant de faire face à une interdiction qui ne permet pas à la société d’utiliser des produits développés par des firmes américaines. Au premier trimestre de l’année, Huawei a enregistré une impressionnante croissance de 282,2 %, ses ventes passant de 1,3 million au T1 2018 à près de 5 millions. Huawei a maintenant une part de 10 %.

Tous les regards braqués sur Huawei

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Cependant, IDC avertit que l’interdiction américaine pourrait poser des défis particuliers à Huawei. « Le succès de la société sur le marché des wearables est directement lié à celui des smartphones, car les deux produits sont souvent regroupés. Cependant, avec la récente incertitude entourant l’avenir des smartphones de la société, les perspectives du secteur des wearables resteront également fluctuantes », a déclaré IDC.

Dans l’ensemble, les ventes sur le marché des wearables ont atteint 49,6 millions d’unités au premier trimestre 2019, en hausse de pas moins de 55,2 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Les montres connectées représentent 63,2 % de toutes les ventes sur le marché des wearables, mais les appareils à usage professionnel, tels que les AirPods d’Apple et les Galaxy Buds de Samsung, ont enregistré une augmentation de 135,1 % par rapport à l’année dernière.

« Le retrait des prises casque et l’augmentation du nombre d’assistants connectés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ont été des facteurs déterminants dans la croissance des wearables à porter dans les oreilles », note le cabinet d’études. « [Mais] les livraisons de bracelets, y compris les montres et les bracelets d’activités, ont augmenté de 31,6 % sur un an et continuent de dominer le paysage des wearables ». 

Tags : AppleHuaweiIDC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.