fermer
OS

Windows 10 devient le système d’exploitation dominant au dépend de Windows 7

Surface Book 2 13 5 pouces 14
Windows 10 devient le système d'exploitation dominant au profit de Windows 7

De nouvelles données fournies par NetMarketShare révèlent que Windows 10 continue d’augmenter sa part de marché, enregistrant un gain de plus de 1 % par rapport au mois d’avril. Plus précisément, Windows 10 est passé de 44,10 % en avril à 45,73 % le mois dernier. Il s’agit d’une augmentation bienvenue, car le dernier système d’exploitation de Microsoft se rapproche de la barre des 50 %.

Selon les statistiques de Microsoft, plus de 800 millions de périphériques fonctionnent actuellement sous Windows 10. La société avait initialement prévu de porter le système d’exploitation à 1 milliard d’appareils d’ici à la fin de l’année 2019, mais elle a admis par la suite que cet objectif prendrait plus de temps que prévu.

Entre-temps, le géant du logiciel s’efforce également de remplacer Windows 7, dont le support va être retiré en janvier 2020.

En mai 2019, Windows 7 fonctionnait sur 35,44 % des ordinateurs de bureau, en baisse par rapport aux 36,43 % le mois précédent. Étant donné l’augmentation de la part de marché enregistrée par Windows 10, il est possible que certains utilisateurs effectuent une mise à jour vers Windows 10, bien que la vague de nouveaux ordinateurs mis en vente dans le monde contribue également à de meilleures statistiques d’adoption pour la dernière version du système d’exploitation.

windows 10 devient os dominant au profit de windows 7

Une nouvelle mise à jour majeure

Windows 8.1 continue de baisser tous les mois, il est donc passé de 4,22 % à 3,97 % en mai. Mai 2019 a également marqué le début d’une nouvelle version stable de Windows 10, officiellement May 2019 Update, et connue sous le nom de version 1903.

Cette version introduit une série de modifications susceptibles de rendre la mise à niveau vers Windows 10 plus attrayante pour les utilisateurs de Windows 7, notamment un nouveau thème clair et Windows Sandbox, une fonctionnalité qui permet d’exécuter des applications non fiables dans un environnement sécurisé et fermé.

Pour ceux qui hésitent encore à faire le grand saut sur Windows 10 depuis une machine Windows 7, je vous invite à lire cet article.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.