fermer
Smartwatches

Voici comment la Apple Watch couvre toutes les bases de la santé connectée

watch heart
Voici comment la Apple Watch couvre toutes les bases de la santé connectée

Dans un monde où les problèmes de santé ne cessent de croître, chaque pas dans la bonne direction peut sauver des vies. Apple a reconnu la nécessité d’un appareil apportant une véritable utilité à ses consommateurs. Plutôt que de créer un produit entièrement nouveau, elle a ajouté de nouvelles couches de fonctionnalités qui permettent à l’Apple Watch d’être un petit, mais impactant comme partenaire de santé.

Apple s’est attachée à faire de la montre connectée une expérience autonome avec ses propres fonctionnalités. Avec l’inclusion d’un capteur ECG sur l’Apple Watch Series 4, la santé a joué un rôle actif avec l’appareil, intégrant un grand nombre des fonctionnalités de surveillance de santé qui sont populaires dans l’industrie mobile — telles que le suivi du nombre de pas. Les individus devenant de plus en plus conscients d’eux-mêmes et de leur santé, l’industrie s’est rapidement adaptée pour répondre à la demande actuelle du marché.

Bien que les bracelets et les montres connectées ne soient pas nouveaux, Apple, avec l’inclusion de fonctionnalités telles que la détection du bruit et le suivi du cycle menstruel, a rendu l’expérience beaucoup plus rationnelle et arrondie. Le capteur ECG qui a permis de surveiller en temps réel la fréquence cardiaque en fait plus qu’un outil utile pour une utilisation quotidienne.

Apple avait demandé à watchOS 6 : « Pourquoi s’arrêter là ? » La société avec ses nouveaux cadrans d’écran a intégré de manière transparente les fonctionnalités liées à la santé dans l’Apple Watch. L’application de détection de « bruit » est l’une de ces applications qui enregistrent et mesure passivement les niveaux sonores dans l’ambiance des utilisateurs. La pollution sonore est devenue une véritable épidémie dans le monde moderne et les zones où les niveaux sonores dépassent les 90 décibels sont immédiatement signalées à l’utilisateur comme nuisible et dangereux. Cette fonctionnalité n’a pas encore été reproduite par d’autres fabricants qui ciblent des consommateurs soucieux de leur santé.

Plus proche des femmes

Apple, pour sa base d’utilisateurs féminine, a ajouté une application interactive qui leur permet de suivre leurs cycles menstruels. Grâce à la nouvelle application de suivi des cycles menstruels, les femmes peuvent enregistrer des données importantes relatives à leurs cycles menstruels. L’application est également capable de prédire les cycles à l’avance ainsi que le débit de la période actuelle, les symptômes et les périodes d’ovulation. La fertilité et l’ovulation peuvent également être suivies sur l’Apple Watch.

Aucun wearable, même ceux spécialement conçus pour la surveillance de la santé possèdent un tel degré de fonctionnalité à cette taille. Apple a réussi à fabriquer le meilleur wearable sur le marché à cet égard. Les utilisateurs peuvent obtenir une image complète de leur santé sur leur poignet sans jamais avoir besoin d’un iPhone.

Apple a également fait de l’Apple Watch un appareil plus autonome, ce qui signifie qu’il peut fonctionner sans nécessiter l’intervention de l’iPhone. L’Apple Watch offre la détection de chute et la numérotation automatique d’urgence pour les personnes âgées, la surveillance de la fréquence cardiaque et l’ECG, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités comme les rappels respiratoires et le suivi de la condition physique qui incluent la détection automatique de l’exercice. L’Apple Watch a déjà sauvé beaucoup de vies avec certaines de ses fonctionnalités, et avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées à watchOS 6, l’Apple Watch est désormais devenue le wearable le plus populaire sur le marché.

Tags : AppleApple Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.