Pour la première fois depuis 2012, le football de rue revient dans la franchise FIFA. Lors de l’E3 2019, EA Sports a révélé un nouveau mode appelé Volta qui apportera un petit jeu dans FIFA 20, qui s’inspire de la série FIFA Street lancée en 2005.
Bien que nous ayons eu un aperçu du football de rue dans FIFA 18, dans le cadre de la campagne « L’aventure », le match de cette année sera entièrement consacré au football de rue. Dans Volta, vous pouvez créer votre propre personnage et jouer dans des cages et des terrains de futsal partout dans le monde, y compris à Londres, Amsterdam et Tokyo. Les équipes seront composées de 3 à 5 joueurs, que vous pourrez jouer avec votre personnage personnalisé ou des joueurs professionnels, et vous aurez à la fois des modes histoire et ligue.
Volta semble être une bouffée d’air frais pour FIFA, une franchise qui n’a pas connu de mode complètement nouveau depuis l’arrivée de « L’aventure » dans FIFA 17. Mais, FIFA 20 ne se limite pas à Volta.
Un bluffant réalisme
Pour commencer, EA Sports se concentre une fois de plus sur l’augmentation du niveau de réalisme dans le jeu. Et si vous avez joué à la FIFA ces dernières années sur Xbox One, PlayStation 4 Pro ou PC, vous savez déjà à quel point le jeu est réel. Maintenant, vous pouvez vous attendre à ce qu’une partie de ce réalisme soit sur Volta, ainsi que des graphiques améliorés sur la ressemblance des joueurs, des stades et de l’atmosphère générale des matches.
De plus, FIFA 20 est livré avec une intelligence artificielle plus intelligente. Cela signifie que les joueurs que vous ne contrôlez pas promettent d’avoir une meilleure conscience du temps, de l’espace et du positionnement. La physique de la balle, quant à elle, est conçue pour être plus réaliste en tenant compte de la quantité d’effets que vous donnez à vos coups – et c’est ce qui déterminera leur trajectoire. EA Sports affirme que ces changements visent à donner au jeu une fluidité plus authentique.
FIFA 20 arrive le 27 septembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Il devrait également y avoir une version pour la Nintendo Switch, bien que Volta ne soit probablement pas disponible sur celle-ci puisqu’elle a été développée sur le moteur Frostbite — analogue à « L’aventure » dans les années passées. Maintenant, voyons ce que Pro Evolution Soccer 2020 a à offrir dans les prochains jours.