fermer
Applications Mobiles

Google Maps commencera à montrer les offres de bienvenue des boutiques

Google a mis à jour ses outils « Google My Business », en apportant de nombreuses améliorations qui aident les propriétaires d’entreprise à attirer des utilisateurs. Et, la firme souhaite notamment améliorer l’expérience des utilisateurs de Google Maps à la recherche de nouvelles destinations.

La mise à jour augmente la concurrence de Google Maps avec les pages Facebook, améliorant l’expérience utilisateur et ajoutant des offres de bienvenue pour les nouveaux abonnés.

Au fil des années, Google Maps a évolué pour devenir plus qu’une simple application de navigation. Elle permet aux utilisateurs de trouver des destinations très spécifiques et d’accéder immédiatement à diverses informations les concernant. Ces listes d’entreprises se sont multipliées au fil des ans et, pour les entreprises qui les utilisent pleinement, elles peuvent inclure des menus et des prix complets.

Google offrait déjà la possibilité de « suivre » les entreprises, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir des mises à jour relatives aux entreprises qui les intéressent le plus. Dans sa nouvelle mise à jour, Google a permis à ces entreprises de proposer des offres de bienvenue, tel que des remises spéciales, aux utilisateurs de Google qui suivent l’entreprise.

Welcome Offers

De multiples améliorations

De plus, la mise à jour de Google permet aux entreprises d’ajouter et d’afficher instantanément des images bien en vue sur un nouveau module dynamique qui se trouve dans le profil de l’entreprise. Dans un proche avenir, Google indique qu’elle ajoutera également des légendes de photos pour ces images afin que le contexte puisse y être ajouté.

D’autres améliorations comprennent le lancement d’un nouveau site Web où les entreprises peuvent commander et télécharger du matériel hors ligne personnalisée, des logos plus visibles pour les inscriptions d’entreprises qui contiennent des renseignements de base complets comme le numéro de téléphone et les heures d’ouverture, le support pour les photos de couverture et l’introduction de noms plus courts et d’URL.

Tags : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.