fermer
Smartphones

Xiaomi CC9 et CC9e, une nouvelle sous-marque « chic et cool »

8345c393ly1g4blgwhh6yj20u0140jy2
Xiaomi CC9 et CC9e, une nouvelle sous-marque « chic et cool »

Xiaomi, déjà l’un des plus grands noms du marché des smartphones, a récemment cédé sa gamme Redmi à sa propre sous-marque. Toutefois, cela n’empêche pas la société de créer une autre marque.

À l’instar de ce que fait OPPO avec la marque Realme, Xiaomi a créé une nouvelle gamme de smartphones « Mi CC », censés cibler un marché jeune qui valorise à la fois la fraîcheur et la créativité, ainsi que la réalisation et la diffusion de beaux selfies. L’objectif final de ce marketing est un client cible que Xiaomi décrit comme « la jeune génération mondiale ». Essentiellement, ce que Xiaomi est en train de faire ici consiste à créer un ensemble de téléphones spécialement conçu pour ceux qui se soucient davantage de l’esthétique que de la performance.

Le « CC » dans le nom, en ce qui concerne Xiaomi, est « Coloré et Créatif ». Mais c’est aussi un clin d’œil à l’équipe « Chic & Cool 90 » que l’entreprise possède. Il s’agit d’un groupe d’étudiants en art et de designers du millénaire des années 90 qui ont créé le look de la marque et ses premiers smartphones. Contrairement au système de numérotation habituel, il s’agira des CC9 et CC9e.

Le « 9 » fait ici référence au 9e anniversaire de Xiaomi, alors que le Xiaomi Mi 8 en était à sa 8e année. Avec une marque qui vise un groupe de personnes qui aime se faire remarquer, les Xiaomi CC9 et CC9e se concentreront naturellement sur le design, et des selfies captivants.

Une annonce le 2 juillet ?

Par exemple, le Xiaomi CC9e aurait trois capteurs photo sur la coque arrière. En outre, en façade, nous devrions retrouver un capteur de 32 mégapixels se cachant dans une petite encoche en forme de goutte d’eau. Le CC9 n’a pas encore été annoncé. La nouvelle division est le résultat de l’acquisition par Xiaomi de l’activité de smartphones appartenant à Meitu, un fabricant d’applications de selfies.

L’ajout d’une autre marque sur le marché pourrait permettre à Xiaomi de déployer davantage ses tentacules. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas attendre longtemps avant que Xiaomi dévoile toutes les informations concernant ce produit, un événement étant prévu pour le 2 juillet. On ne sait pas exactement à quoi ressembleront les appareils Mi CC ni où ils seront vendus, mais Xiaomi prône déjà sa différenciation.

Tags : XiaomiXiaomi CC9Xiaomi CC9e
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.