La plupart des joueurs sur PC voient probablement que Steam n’a qu’un magasin de jeux numériques, mais les développeurs vous diront que la plateforme est bien plus que cela. Bien qu’elle offre aux développeurs des fonctionnalités telles que la prise en charge des contrôleurs, des statistiques et autres, le fabricant de la plateforme Valve réfléchit également à d’autres fonctionnalités à ajouter à la plateforme elle-même.
Maintenant, elle rassemble ces expériences sous un seul toit avec Steam Labs, que le public peut voir et, pour les plus téméraires, essayer.
Il est devenu à la mode pour les entreprises de technologie de disposer d’un « laboratoire » ou d’une plateforme leur permettant de démontrer qu’ils ont de brillantes idées et des esprits brillants. Celles-ci constituent également un moyen assez sûr pour les entreprises de solliciter les commentaires du public sans s’engager réellement dans quoi que ce soit jusqu’à ce qu’elles soient prêtes. En supposant que le public soit réellement conquis par la mise en œuvre.
Maintenant, Valve a sa propre plateforme de tests, et bien sûr, celle-ci est nommée Steam Labs. Il n’y a que trois expériences disponibles pour le moment, mais elle promet d’en ajouter d’autres. Si Steam Labs elle-même s’avère être un succès, elle pourrait bien proposer un bon nombre de nouveautés.
Testez !
Parmi les trois expériences, la plus intéressante est probablement « Système de recommandations interactif » en raison de l’ajout de l’apprentissage automatique. Sans lui fournir aucune donnée, à l’exception de la date de lancement, le système de recommandation rassemblera des données et apprendra quels jeux sont analogues, puis établira une corrélation avec les jeux similaires achetés par les joueurs.
Il y a aussi un peu de magie dans « Présentation automatique », qui génère une présentation de 30 minutes des derniers jeux sur Steam. En tout cas, c’est mieux que « Micro bandes-annonces » qui offre une bande-annonce de six secondes pour chaque jeu.
Allez découvrir ces expériences !