fermer
Applications Mobiles

Instagram prévoit d’interdire davantage d’utilisateurs, mais les alertera d’abord

instagram 1519537 1280
Instagram prévoit d'interdire davantage d'utilisateurs, mais les alertera d'abord

Instagram a mis à jour sa politique de désactivation de compte de manière à ce que davantage de comptes soient bannis. Le changement a été effectué dans le but de mettre en œuvre de manière « plus cohérente » les politiques de la société, a révélé Instagram dans une annonce ce jeudi.

Entre autres, en vertu de la nouvelle politique, les utilisateurs sont confrontés à l’interdiction de leurs comptes s’ils reçoivent ou dépassent un nombre défini de violations dans un délai limité.

Instagram a beaucoup fait parler d’elle quant à ses règles sur ce qui n’est pas autorisé sur sa plateforme : l’affichage de contenu interdit entraînera la suppression de ce contenu et la violation s’appliquant au compte. Jusqu’à présent, un pourcentage trop élevé d’un contenu violant entraînait la suppression permanente d’un compte, ce qui entraînerait la perte de tous les publications, messages et followers de l’utilisateur.

Rien dans cette politique ne change. Au contraire, Instagram a annoncé aujourd’hui qu’elle s’appuyait sur cette stratégie et commencerait également à supprimer les comptes qui font l’objet d’un certain nombre de violations dans un délai limité. L’ajout de cet élément à la stratégie de l’entreprise entraînera potentiellement davantage de suppressions de compte, mais pourrait améliorer l’expérience de chacun.

De nouvelles politiques

Disable Thresholds 2 up EN

Les utilisateurs d’Instagram seront avertis avant que leur compte ne soit effacé, par le biais d’une nouvelle invite qui apparaît lorsque l’utilisateur est sur le point d’être supprimé. La société a partagé une capture d’écran de la notification d’avertissement de nouvelle violation (ci-dessus), qui montre le contenu inacceptable supprimé et, le cas échéant, avertit l’utilisateur que son compte est sur le point d’être clos.

Cette même demande comprend l’option de faire appel du retrait d’une publication par Instagram, bien que l’entreprise n’accepte pour l’instant que des appels pour certaines catégories de révocation. Le contenu retiré à la suite d’allégations de discours haineux, de vente de drogues et de certaines autres actions interdites peut faire l’objet d’un appel ; à l’avenir, d’autres options d’appel seront ajoutées.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.