Au cours des dernières années, Huawei a tourné le dos à Wear OS, poursuivant le développement de sa propre technologie avec la Huawei Watch GT doté de LightOS. Mais, il semble que la société fasse peut-être un retour en force dans le domaine de la smartwatch.
Selon les rapports sur la réglementation Bluetooth repérés par GadgetsAndWearables, il semblerait que Huawei prépare quatre nouvelles montres connectées en vue de leur publication dans un proche avenir. Ce sont probablement des versions différentes du même produit.
L’élément le plus intéressant de cela est que le produit est connu comme la CSN-BX9. La Huawei Watch 2 — la dernière tentative de la société à proposer une montre connectée sous Wear OS au début de l’année 2017 — portait également le nom de code BX9 avant de recevoir son nom officiel. Il n’y a aucune garantie que ce soit la Huawei Watch 3, mais il serait logique que la société mette à jour son périphérique Wear OS (qui se trouve sur une gamme distincte de ses périphériques Watch GT).
Deux des autres périphériques répertoriés portent des noms de code analogues, et il est probable que ce seront des variantes du même produit. Attendez-vous à ce qu’une version soit une version LTE de la montre, tandis qu’une autre peut avoir une taille ou un design légèrement différents.
Richard Yu, PDG de la division Consumer de Huawei, a précédemment confirmé que la société envisageait de créer une nouvelle montre Wear OS, mais fin 2018, il expliquait que la société souhaitait apporter de grandes améliorations avant de mettre à jour son appareil.
Un grand pas en avant ?
Nous verrons probablement de sérieuses améliorations par rapport à la Huawei Watch 2, ce qui pourrait signifier que le produit final inclura la puce Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm pour offrir une autonomie améliorée et une puissance optimisée.
Il se peut également que la société décide d’inclure de nouvelles fonctionnalités telles qu’un capteur ECG ou un nouveau suivi de la fréquence cardiaque.
Il n’y a aucune garantie que Huawei s’appuiera sur Wear OS pour sa prochaine montre connectée, mais il est peu probable que nous le sachions avant un certain temps. La société annoncera peut-être sa nouvelle série de montres connectées à l’IFA 2019, qui a lieu début septembre.
Le quatrième produit de la liste est le nom de code ALX-AL10 et il s’agira probablement d’une nouvelle montre connectée pour les enfants. Aucun détail la concernant à ce jour.