Selon un nouveau rapport, Nintendo a demandé aux représentants du service clientèle d’arrêter de faire payer les clients pour qu’ils réparent les contrôleurs Nintendo Switch souffrants du syndrome « Drift » du Joy-Con.
Des problèmes de Drift ont perturbé les joueurs Switch, produisant une action non désirée à l’écran même lorsque personne ne touche les boutons du Joy-Con. Le problème était devenu si grave qu’un cabinet d’avocats a intenté un recours collectif à ce sujet. Les joueurs fatigués devaient soit envoyer leurs contrôleurs à Nintendo pour les faire réparer — pour environ 45 euros — ou acheter un nouveau Joy-Con pour moins de 70 euros sur Amazon.
Selon le rapport publié par Vice, la société a adopté une nouvelle politique : elle ne facturera plus les réparations et remboursera les frais de réparation à ceux qui les ont déjà payées.
« Il ne sera plus demandé aux clients de fournir une preuve d’achat pour les réparations des Joy-Con », a déclaré un mémo interne obtenu par Vice. « De plus, il n’est pas nécessaire de confirmer le statut de la garantie. Si un client demande un remboursement pour la réparation d’un Joy-Con déjà payée […], confirmez la réparation antérieure et effectuez le remboursement ».
N’hésitez pas à contacter la société
Nous avons contacté Nintendo pour voir si cela confirmerait le mémo, mais la société n’a pas précisé si les clients pouvaient faire réparer les contrôleurs gratuitement. Au lieu de cela, la société a fait référence à sa déclaration antérieure sur la question. « Chez Nintendo, nous sommes très fiers de créer des produits de qualité et nous les améliorons constamment », a déclaré un porte-parole dans un communiqué. « Nous sommes au courant de récents rapports selon lesquels certains contrôleurs Joy-Con ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos consommateurs s’amusent avec la Nintendo Switch, et si quelque chose n’atteint pas cet objectif, nous les encourageons toujours à visiter http://support.nintendo.com afin que nous puissions les aider ».
Les clients confrontés à la problématique du Drift des Joy-Cons peuvent contacter Nintendo depuis sa page de support. Les représentants du service clientèle ont été chargés de résoudre le problème avec les joueurs au début, mais proposeront éventuellement de réparer le contrôleur si le problème n’est pas résolu immédiatement, selon Vice.
Avez-vous rencontré ce problème ?