Avec le trio iPhone actualisé attendu pour septembre, les fournisseurs d’Apple sont prêts à augmenter leur production si la demande est suffisamment forte. C’est l’information que Bloomberg rapporte, citant un couple d’analystes prévoyant des ventes stables pour Apple à l’automne 2019, en partie liées à l’introduction des nouveaux modèles.
Jeff Pu de GF Securities, par exemple, a déclaré qu’Apple vendrait probablement environ 74 millions d’iPhone, ce qui représente une augmentation de 7 % par rapport à la même période de l’année dernière. De son côté, Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International, estime que Apple peut faire encore mieux, et estime à 80 millions le nombre maximum d’unités iPhone vendues au cours du second semestre de cette année.
Mais si les prévisions sont extrêmement optimistes, du moins de certains analystes, les fournisseurs traitent toujours la question avec un certain scepticisme.
Même s’ils sont prêts à augmenter leur production au cas où la demande existerait, les fournisseurs ne le feraient que si les stocks existants ne pouvaient pas suivre les ventes à travers le monde. Il s’agit d’une approche prudente qui empêche les stocks de s’accumuler en cas de ralentissement des ventes.
Des mises à niveau plus importantes en 2020
Apple dévoilera trois différents iPhone cette année, qui sont tous des successeurs des modèles déjà sur le marché. 2019 sera la dernière année avec un iPhone doté d’un écran LCD, car la mise à niveau de l’iPhone XR attendue cette année utilisera la même technologie d’affichage que le modèle original lancé en 2018. À compter de 2020, tous les iPhone devraient utiliser un écran OLED.
La génération 2020 elle-même devrait comporter des mises à niveau majeures, y compris l’ajout d’un modèle 5G, de sorte que certains analystes estiment que la gamme de smartphones pour 2019 pourrait servir de référence pour la transition en prévision de ces mises à niveau plus importantes prévues pour l’année prochaine.