Vivo, une marque de smartphones déjà connue pour avoir repoussé les limites de son design travaille peut-être sur quelque chose de très spécial. Une fuite a montré deux vitres avec des courbes de 90 degrés de chaque côté, prêtes à recouvrir tout le châssis du smartphone jusqu’à l’écran, ce qui lui confère un ratio écran/châssis supérieur à 100 %. Actuellement, nous avons vu des smartphones avec un ratio écran/châssis d’environ 90 %. Il est probable que le smartphone en question doit le Vivo Nex 3.
@IceUniverse, une source plutôt fiable, décrit la forme du smartphone comme « symétrique et parfaite ». Si cela ne suffit pas, le smartphone n’aura pas d’encoche ni de trou dans l’écran, laissant entendre que la caméra frontale sera sous l’écran. Nous avons récemment vu ce type de technologie sous forme de prototype chez OPPO.
OPPO et Vivo font partie de l’empire BBK Electronics, avec OnePlus. Il est également possible que l’entreprise utilise une caméra frontale rétractable.
En dehors de la photo qui a fui — qui montre deux morceaux de verre en miroir qui forment vraisemblablement le châssis — rien d’autre n’est connu sur le Vivo Nex 3. Si le nom est correct, il se peut que nous n’en sachions pas beaucoup avant un certain temps, car le Vivo Nex 2 n’est même pas encore commercialisé.
Un simple concept, rien de plus ?
It has no Hole, no Notch, is a complete screen, and the forehead and chin are also top level.
— Ice universe (@UniverseIce) July 25, 2019
Cependant, la convention de nommage de Vivo pour la gamme Nex prête à confusion. Le Vivo Nex original – aussi connu sous le nom de Vivo Nex S – a depuis été rejoint par le Nex A et le Nex Dual Display. Il n’y a pratiquement aucune rumeur concernant un Nex 2 à ce jour, mais vous pouvez repérer la ligne de démarcation entre ces appareils et le design du probable Nex 3.
Est-ce que cela signifie que le Nex 3, comme on le voit ici, n’arrivera jamais ? Vivo a toujours créé de magnifiques concepts de smartphones, et la rumeur du Nex 3 peut en être une autre. En 2018, elle a présenté le Apex, un concept de smartphone doté d’une technologie telle qu’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et une caméra rétractable, qui annonçait l’arrivée du Nex original. Puis, un an plus tard, elle a fabriqué le Apex 2019, un smartphone entièrement en verre sans boutons ni ports. Bien que cela ait été démontré, le smartphone n’est pas encore devenu une réalité commerciale.
Reste à connaître le sort réservé au Nex 3…