fermer
Smartphones

Huawei Mate 30 Pro : une fascinante caméra à 4 objectifs ?

huawei mate 30 pro fascinante camera 4 objectifs
Huawei Mate 30 Pro : une fascinante caméra à 4 objectifs ?

Si les smartphones de Huawei sont appréciés, c’est avant tout pour leurs caméras qui excellent par rapport à la concurrence. Et, il est peu probable que ce constat change avec le futur Huawei Mate 30 Pro. Et ce modèle pourrait se vanter d’intriguant capteurs photo.

La très célèbre source @UniverseIce a posté sur Twitter le message « 40 + 40 + 8 + ToF. Devine de quel smartphone s’agit-il ? ».

Bien que cela puisse sembler mystérieux, nous nous attendons à ce que le Pixel 4 et l’iPhone 11 soient lancés avec trois capteurs photo, et que les Galaxy Note 10 et Note 10+ en aient respectivement trois et cinq, de sorte que le seul smartphone majeur que nous prévoyons de voir bientôt avec quatre capteurs est le Huawei Mate 30 Pro.

Supposons donc que cette fuite se réfère au Huawei Mate 30 Pro, et non à un nouveau smartphone inconnu (peu probable, car la plupart des fuites divergent uniquement sur des smartphones attendus). Voici la composition des 4 capteurs photo.

Détails des capteurs

Le capteur ToF (Time-of-Flight) parle de lui-même — c’est un type de capteur utilisé pour mesurer la distance, pour ajouter un niveau approprié de flou d’arrière-plan aux portraits.

Le capteur de 8 mégapixels est probablement un téléobjectif, car le Huawei P30 Pro est également équipé d’un capteur téléobjectif de 8 mégapixels, qui est utilisé pour prendre des photos avec un zoom. Le Huawei P30 Pro a atteint un zoom optique 5x et une résolution 50x numérique. Il est donc probable que nous voyions la même chose sur le Mate 30 Pro.

Passons maintenant au capteur principal de 40 mégapixels — encore une fois, c’est quelque chose que le P30 Pro. Cependant, le deuxième capteur photo du P30 Pro est de 20 mégapixels, avec un objectif ultra-large, mais le deuxième capteur ici est également de 40 mégapixels, tout comme le principal. Il est possible que ce deuxième capteur soit littéralement — une caméra principale secondaire, utilisée pour des images normales en conjonction avec l’autre image de 40 mégapixels. Il est rare que les caméras de smartphone aient plusieurs capteurs identiques, mais pas inouïs.

Huawei est connu pour ses innovations en matière de smartphone, comme le capteur RYYB du P30, qui capte une plus grande plage de lumière jaune pour des photos plus réalistes et plus lumineuses. Nous le saurons sûrement en octobre, car nous nous attendons à ce que Huawei lance sa nouvelle gamme de smartphones Mate à cette période.

Tags : HuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.