Dans trois jours seulement, Samsung annoncera officiellement le Galaxy Note 10. Qu’on le veuille ou non, il représente le prochain grand pas en avant de Samsung en matière de design et de fonctionnalités.
L’une des choses qui semblent décevoir les fans, ce sont les caractéristiques moins étonnantes pour la caméra principale. Pour ajouter une petite déception supplémentaire, une fuite est en train de dresser le tableau du Huawei Mate 30 Pro, qui surpassera le Galaxy Note 10 avant même que l’un ou l’autre des smartphones ne soient lancés.
Le Galaxy Note 10 devrait être équipé d’une triple caméra, mais, tout comme le Galaxy S10+, le nombre de mégapixels par capteur est plutôt faible. L’astuce principale du Galaxy Note 10 sera la triple ouverture, une amélioration par rapport à la technologie à double ouverture de Samsung de l’année dernière. Bien sûr, le nombre de mégapixels ne fait pas tout, mais l’avantage de Huawei pourrait être plus que cela.
Deux fuites distinctes ont de bonnes nouvelles pour les fans de Huawei. Un certain @RODENT950 nous donne des informations sur les trois capteurs de la caméra arrière du Mate 30 Pro, qui comprennent un capteur de 40 mégapixels de 1/1.5 pouce avec un double objectif à ouverture variable f/1.6-f/1.4 et utilisant la nouvelle technologie RYYYB de l’entreprise. Il est accompagné d’un capteur de 40 mégapixels de 1/1.7 pouce avec un objectif à grand-angle de 120 degrés et un téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom 5x.
À titre d’information, pour le Galaxy Note 10 on parle d’un objectif de 12 mégapixels à ouverture variable f/1.5-f/2.4 pour le capteur principal, un autre ultra-large de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.2, et le dernier, un téléobjectif de 12 mégapixels, avec une ouverture f/2,1 et doté d’un zoom 2x.
Bien meilleur que Samsung
I told you a few rumors about Mate 30 pro camera, IMO this is more possible.
40MP 1/1.5″ sensor with f/1.6 – f/1.4 aparture, RYYB pixel layout and Cine lens features when taking video.
40MP 1/1.7″ 120° ultrawide lens with cine lens features.
8MP tele 5X zoom#HuaweiMate30Pro pic.twitter.com/ac3ODQnqVV— Teme (特米) (@RODENT950) July 31, 2019
Les spécifications de la caméra du Mate 30 Pro sont déjà un pas en avant par rapport à celles de la Huawei P30 Pro lancé plus tôt cette année. Il ne s’agit pas seulement de l’augmentation du nombre de mégapixels. La taille du capteur, le format des pixels et même le traitement logiciel alimenté par l’IA contribuent tous à un meilleur rendement. Ice universe prétend même que Samsung n’a aucune chance de gagner dans ce domaine.
There seems to be a lot of people who don’t know how big the gap is. I’ll draw a picture to tell you that, in fact, Note10 has no chance of beating Mate30 Pro in terms of camera hardware. pic.twitter.com/f8W2kSTLqk
— Ice universe (@UniverseIce) August 4, 2019
Samsung a certes lutté pour surpasser Huawei dans ce domaine bien particulier. Elle a récemment déployé son « Night Mode » pour ses derniers flagships Galaxy, mais il n’est pas aussi abouti que le champion de la photographie, Huawei 30 Pro.
Inutile de dire que Samsung va devoir fournir d’excellents arguments pour attirer les acheteurs !