Selon une nouvelle série de statistiques, près d’une montre connectée sur deux vendue au deuxième trimestre 2019 était une Apple Watch. En effet, le wearable d’Apple a réussi à augmenter sa part de marché, passant de 44 % à 46 %.
Les ventes de l’Apple Watch sont passées de 3,8 millions au deuxième trimestre 2018 à 5,7 millions au trimestre correspondant de cette année, comme le rapporte 9to5mac. Samsung reste le second, mais loin, avec 2 millions d’unités vendues, tandis que Fitbit est le troisième avec 1,2 million d’unités.
«Apple a vendu 5,7 millions de smartwatches dans le monde au deuxième trimestre 2019, soit une hausse supérieure à la moyenne de 3,8 millions au T2 2018, soit 50 % de plus que la moyenne. L’Apple Watch a encore beaucoup de chemin à parcourir et sa part de marché mondiale des smartwatches a atteint 46 % ce trimestre, en hausse par rapport aux 44 % il y a un an. L’Apple Watch a résisté à la forte concurrence de ses rivaux affamés tels que Fitbit. Apple reste le leader incontesté du marché des smartwatches », a déclaré Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics.
La bonne nouvelle est que le marché des montres connectées dans son ensemble a progressé au cours du trimestre. Inutile de dire que la dernière génération de l’Apple Watch a clairement contribué de manière décisive à cette forte croissance.
Croissance des ventes de smartwatches
Selon Strategy Analytics, les ventes de smartwatch ont augmenté de pas moins de 44 % par rapport à l’année précédente, atteignant 12,3 millions au t2 2019, contre 8,6 millions d’unités au t2 2018. Fitbit est la société qui semble être la plus en danger à l’heure actuelle, car elle a reculé par rapport à l’année précédente, alors que d’autres sociétés grignotent sa part de marché.
« Fitbit a eu du mal à concurrencer l’Apple Watch dans le marché des smartwatches haut de gamme, alors que son nouveau modèle Versa Lite a du mal à décoller dans l’entrée de gamme. Fitbit devra agir rapidement pour se reprendre, car Samsung, Garmin, Fossil et d’autres concurrents tiennent à prendre une part de ses précieux clients dans le secteur de la santé et du fitness », a expliqué Mawston.
Fitbit a actuellement une part de marché des montres connectées de 9,8 %, en baisse par rapport aux 15,2 % au t2 2018.