Bien que Microsoft soit jusqu’à présent restée discrète sur les noms de code des prochaines versions des mises à jour de fonctionnalités de Windows 10, appelées 19H2 et 20H1 (indication de la date de sortie prévue), des informations à cet égard ont été identifiées sur le Web.
Une découverte récente, par exemple, confirme deux des noms de code ayant déjà fait le tour de la toile pour Windows 10 19H2 et Windows 10 20H1. Tero Alhonen a découvert dans la version 18950 du SDK de Windows 10 récemment publiée que la mise à jour 19H2 s’appellerait « Vanadium », tandis que la mise à jour 20H1 prévue au printemps est actuellement baptisée « Vibranium ».
Aucune autre information spécifique n’est disponible pour le moment, mais étant donné que les mêmes noms ont déjà été divulgués sur le Web, il est fort probable qu’ils soient utilisés pour les prochaines versions de Windows 10.
Windows 10 19H2 est déjà disponible pour les membres du programme Windows Insider dans le canal « Lent », et elle devrait être finalisée en septembre, avec une date cible pour les appareils de production en octobre. D’autre part, Windows 10 20H1 peut être testé par les utilisateurs inscrits dans le canal « Rapide » du programme Windows Insider, qui devrait être opérationnel au printemps 2020.
I think it would be really nice marketing move if the next Windows version (20H1 2020 1st half/2003 2020 March/…) would be called Windows 10 Vibranium https://t.co/g8UvOXlZdk
– Tero Alhonen (@teroalhonen) August 6, 2019
Vous pouvez les tester
Parmi ces deux mises à jour, la version 20H1 semble être celle qui retient toute l’attention du géant de la technologie, car elle apportera probablement de nombreuses améliorations substantielles à la plateforme Windows. Dans le même temps, la mise à jour de 19H2 est décrite par beaucoup comme un peu plus qu’un service pack. L’accent est mis sur les améliorations sous le capot et les améliorations plus petites qui ne seront pas nécessairement visibles pour l’utilisateur lambda.
Reste à voir si Microsoft confirmera ces noms de code de Windows 10, car, pour le moment, la société s’en tient à son approche de dénomination publique actuelle, qui sert de référence directe à la date de sortie prévue.