Nous savons que de nouveaux iPhone vont arriver en septembre, mais l’un de ces iPhone pourrait-il être commercialisé comme l’iPhone Pro plutôt que l’iPhone Max. Les iPhone plus grands d’Apple ont souvent été identifiés comme les modèles « Plus », et ce depuis l’arrivée de l’iPhone 6 Plus en 2014 jusqu’à l’iPhone 8 Plus en 2018. Mais, l’année dernière cette désignation a été supprimée et nous avons vu l’arrivée de l’iPhone XS Max.
Mais, encore une fois, Apple a décidé de casser les codes, comme le souligne CoinX sur Twitter. Si ce nom ne vous est peut-être pas familier, sachez qu’il est à l’origine du nom de l’iPhone 2018, qu’il a correctement prédit, ce qui lui confère une certaine crédibilité.
Le texte du tweet — « Pro » pour iPhone — est un peu ambigu. Cela pourrait signifier qu’il y aura à la fois un modèle Pro et Max, bien qu’il soit plus probable que le premier remplacera le second, aux côtés de l’iPhone 11 standard et de l’iPhone 11R.
Ce qui rend la nouvelle politique de nommage plus plausible est qu’elle irait de pair avec la gamme d’iPad de la société. Ainsi, l’iPhone Pro correspondrait à l’iPad Pro. Les MacBook Pro sont bien sûr également utilisés depuis des années.
Une réelle surprise par Apple ?
“Pro” for iPhone? Crazy naming schemes over the past few years.
— CoinX (@coiiiiiiiin) August 10, 2019
Les grandes mises à niveau dans les iPhone de cette année semblent être à l’arrière, avec au moins certains modèles équipés de caméras arrière à triple objectif, logées dans un boîtier rectangulaire. En plus de cela, les mises à niveau internes habituelles sont à prévoir, bien que d’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent, il n’y ait pas trop de modifications de conception de l’iPhone XS.
L’introduction d’un modèle « Pro » suggérerait une expérience de niveau supérieur, qu’il s’agisse de la taille de l’écran, des capacités de l’appareil photo ou autre. Et, peut-être que cet iPhone sera compatible avec le stylet Apple Pencil ! Nous le saurons à coup sûr en septembre.