Selon la rumeur, le nouveau MacBook Pro de 16 pouces d’Apple devrait sortir le mois prochain, du moins selon les dernières spéculations sur la machine. Cela provient du cabinet d’analyses TrendForce, qui évoque cette possibilité dans un rapport sur le marché des ordinateurs portables et les perspectives pour le troisième trimestre.
Comme le signale MacRumors, TrendForce a observé que, parallèlement à la forte demande pour les nouveaux Chromebooks attendus pour la reprise scolaire, « nous verrons de nouveaux produits arriver sur les tablettes, tels que le MacBook de 16 pouces d’Apple ». Si le nouveau MacBook est réellement réel et en préparation pour un lancement au troisième trimestre, cela signifie qu’il sera en vente en septembre (le dernier mois de ce trimestre).
Nous avons entendu d’autres rumeurs récentes sur le prétendu ordinateur portable d’Apple qui estiment que le MacBook Pro de 16 pouces sera dévoilé et mis en production en septembre, ce qui laisse présager un lancement possible peu après.
Il est donc évident que les spéculations vont bon train et suggèrent qu’Apple envisage de lancer cette nouvelle machine dès septembre ou octobre.
Délaisser le modèle de 15 pouces
Fait intéressant, Jeff Lin affirme également que le lancement de ce modèle de 16 pouces signifie qu’Apple supprimera la version actuelle de 15,4 pouces du MacBook Pro et sera remplacé avec le nouveau produit. Selon les rumeurs, bien que le MacBook Pro de 16 pouces ait un écran plus grand, il aura des bords beaucoup plus minces, ce qui permettra à Apple de conserver la même taille que le châssis actuel du MacBook Pro de 15 pouces.
D’autres prédictions concernant le supposé nouveau MacBook Pro incluent qu’il conservera les mêmes processeurs Intel Coffee Lake-H Refresh que ceux utilisés dans l’actuel MacBook Pro de 15 pouces et qu’il fonctionnera avec un écran LCD offrant une résolution de 3 072 x 1 920 pixels. (et n’adoptera pas la technologie OLED comme une rumeur précédente le mentionnait).
Selon un autre rapport, le clavier abandonnera également le controversé mécanisme « papillon » au profit d’un mécanisme à ciseaux afin d’améliorer la fiabilité. Encore une fois, tout cela n’est que spéculation, y compris l’existence d’un MacBook Pro de 16 pouces.