HMD Global a programmé son événement à l’IFA 2019 le 5 septembre à Berlin. Juho Sarvikas, chef de produit chez HMD Global, a partagé une affiche d’invitation pour le prochain lancement de smartphones Nokia sur Twitter.
Toutefois, l’invitation ne révèle pas le nom des smartphones attendus lors de l’événement. Il ne mentionne que la date de l’événement IFA 2019 qui aura lieu à 16 h heure locale. On s’attend à ce que la société dévoile ses Nokia 6.2 et Nokia 7.2, connus respectivement à ce jour sous les noms de code Daredevil et Star-Lord, lors de l’événement.
Il s’agit notamment de la première présence de la société à l’IFA cette année, qui va ouvrir ses portes du 6 au 11 septembre. Outre les Nokia 6.2 et Nokia 7.2, la société devrait également annoncer un ou deux smartphones supplémentaires.
Pendant ce temps, le Nokia 7.2 a également été repéré sur le site Web de benchmarking GeekBench. MySmartPrice a révélé que le smartphone sera alimenté avec un processeur octo-core de Qualcomm cadencé à 1,84 GHz et couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM). En outre, le benchmark a révélé que le Nokia 7.2 exécutera le système d’exploitation Android Pie. Les scores monocœur et multicœur sont respectivement de 1 604 et 5 821 points.
Proud to announce that we will be at IFA – our first time ever! See you in Berlin #staytuned #nokiamobile pic.twitter.com/Wx8qhtvHog
— Juho Sarvikas (@sarvikas) August 9, 2019
Des modèles de milieu de gamme
Comme lors des précédentes fuites, le Nokia 6.2 sera doté d’un écran AMOLED de 6 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 280 x 1 080 pixels et d’un trou dans l’écran. Le smartphone comportera une configuration de caméra arrière à triple capteur photo, avec un capteur principal de 20 mégapixels, un capteur de 8 mégapixels et un capteur de 5 mégapixels avec des optiques Carl Zeiss, tandis que la face avant du smartphone aura une caméra frontale de 13 mégapixels. Le smartphone fonctionnera sous Android One basé sur Android Pie et sera doté d’une batterie d’une capacité de 3 300 mAh et un port USB-C. Il devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.
D’autre part, le Nokia 7,2, devrait comporter un écran de 6,18 pouces avec une prise en charge du mode HDR10, d’une résolution de 2 340 x 1 080 x pixels et une encoche en forme de goutte d’eau. Selon les rumeurs, il serait alimenté par le processeur Snapdragon 710 avec jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.
Le Nokia 7.2 disposera d’une batterie de 3 500 mAh avec le support de la technologie Quick Charge de Qualcomm. Il sera équipé de trois capteurs photo à l’arrière à l’intérieur d’un module circulaire composé d’un objectif principal Zeiss de 48 mégapixels, d’un objectif grand-angle à 120 degrés et d’un troisième capteur inconnu aux côtés d’un flash LED.