Le lendemain du lancement de sa nouvelle plateforme GameCircle, qui selon Clubic, un service social tournant autour des applications de jeux, qui s’avèrent être une réponse au Game Center d’Apple sur iOS, Amazon a également lancé un nouveau service nommé Game Connect, permettant aux développeurs de fournir des nouveautés free to play et MMO sur la nouvelle plateforme d’Amazon.com.
Le nouveau service d’Amazon permet aux développeurs de disposer et se connecter à un système de « paiement » centralisé semblable à celui de l’Amazon Appstore, permettant également de facilement fournir aux clients une connexion à leurs comptes et faire des achats.
Grâce au système de paiement unifié, il est possible pour le joueur d’avoir ses achats dématérialisés réalisés sur Amazon directement transférés sur ses comptes de jeu. Également de quoi donner plus de visibilité aux développeurs, notamment indépendants.
Avec plus de 3000 titres disponibles sur Amazon Digital Games Store, la nouvelle plateforme permet aux développeurs d’obtenir plus de revenus de leurs jeux, tout en fournissant du contenu supplémentaire pour les joueurs Amazon.
Si un client n’a pas un compte sur Amazon, il peut s’inscrire sur n’importe quelle page de jeu, reliant leur compte afin que les abonnements et les achats virtuels soient automatiquement synchronisés à leurs jeux. Elle supprime ainsi les codes et les processus de rachat.
Pour rappel, voici une vidéo postée par Amazon présentant sa nouvelle plateforme GameCircle :
Les annonces d’Amazon la semaine dernière témoignent de l’engagement de l’entreprise d’établir ses propres plateformes de jeu, sans avoir à entrer sur le marché du développement de jeu lui-même. En liant ses applications AppStore et maintenant son Digital Games Store à ses nouvelles plateformes, les développeurs sont encouragés à tirer parti des API d’Amazon pour faire des jeux plus amusants et attachants, les aidant à gagner de l’argent dans le processus.
Des rumeurs tournent également autour d’Amazon, indiquant qu’elle serait en train de travailler sur une nouvelle gamme de tablettes et même un smartphone. La société est montée en puissance avec de nombreux efforts pour aller au-delà des livres, la musique et les films, en proposant ainsi à la vente sa propre gamme de mobiles et de liseuses.
Allez-vous prêter attention à ce nouveau système d’Amazon ?