fermer
Smartphones

Le futur iPhone 11 pourrait avoir un verre incassable

iphone 6 broken display fixed hero
Le futur iPhone 11 pourrait avoir un verre incassable

Le nouvel iPhone 11 d’Apple est bientôt là, avec un lancement prévu dans les prochaines semaines. Une rumeur a fait surface suggérant que les nouveaux smartphones du géant à la pomme croquée, alias iPhone 11, auront une technologie de résistance aux chocs pour améliorer la résistance, rapporte Bloomberg.

Au fil des ans, l’iPhone d’Apple a pris de l’ampleur et de plus en plus de verre a été utilisé pour couvrir l’avant et l’arrière des smartphones. Bien qu’Apple ait travaillé pour améliorer la résistance de ses iPhone, en ajoutant une résistance à l’eau et en développant même son propre verre en saphir, il est encore assez courant de voir des gens avec des iPhone aux écrans brisés.

Ce fait est aggravé par les prix sans cesse croissants des iPhone. De plus, les conceptions n’ont pas toujours été faciles à réparer, comme nous l’avons vu dans le coût ridiculement élevé des réparations des verres avant et arrière de l’iPhone.

Le verre incassable pourrait aider à prévenir les dommages catastrophiques nécessitant des réparations majeures. Malheureusement, nous ne disposons pas de détails sur la nature de cette technologie ni sur le degré de protection qu’elle offre. Si elle veut vraiment rendre ce verre spécial, elle a du pain sur la planche, car le verre Gorilla Glass 6 résiste à 15 chutes de 1 mètre. Motorola a également utilisé sa technologie Shattershield, mais l’astuce consistait à utiliser du plastique au lieu de verre.

D’autres détails

Au-delà de la résistance aux chocs, les sources de Bloomberg suggèrent qu’il y aura trois nouveaux iPhone 11, avec un iPhone 11R moins cher complétant deux modèles iPhone 11 Pro haut de gamme. Les nouveaux modèles Pro devraient être équipés d’une configuration de caméra arrière à trois objectifs que nous avons vue dans de nombreuses fuites et rendus du smartphone. Alors que la famille d’iPhone XS disposait déjà de deux capteurs photo, la nouvelle caméra devrait ajouter un capteur grand-angle pour des prises de vue plus polyvalentes. Les caméras pourraient également se vanter d’une expérience logicielle plus poussée, avec des fonctions de montage en live, et un coprocesseur AMX qui pourrait améliorer les performances de réalité augmentée des appareils.

La reconnaissance faciale pourrait également être stimulée par un capteur grand-angle à l’avant qui faciliterait l’alignement d’un balayage facial. Et, Apple pourrait enfin se débarrasser du 3 D Touch, en optant pour les deux modèles « Pro » vers la technologie Haptic Touch qu’elle a implémentée dans l’iPhone XR.

Un autre ajout qui peut expliquer pourquoi la résistance aux chocs sera plus importante que jamais est la possibilité pour l’iPhone 11 de charger sans fil d’autres appareils, comme les AirPods, ce qui découragerait les propriétaires d’utiliser un étui pour protéger leur smartphone.

Tags : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.