La première chose que vous remarquerez dès lors que la nouvelle page d’accueil LinkedIn est déployée pour votre profil, est qu’elle ressemble finalement à un réseau social. Fini le flux des textes « lourds » faisant suite aux mises à jour, puisque désormais nous allons retrouver un flux d’actualités riche en médias, ressemblant quelque peu à Google+.
Tout semble différent, mais le plus grand changement est donc le flux de mise à jour, qui est beaucoup plus aéré et insiste davantage sur les médias, en particulier pour les photos. Nous allons retrouver des conteneurs déjà connus tels que « People you may know », (Les gens que vous connaissez peut-être), « Who viewed your profile », (Qui a vu votre profil), et « Jobs you may be interested in » (Emploi, vous pouvez être intéressé par), et toujours affichés sur le côté droit de la page.
Le flux permet également de mettre en avant les mises à jour importantes. « Important updates », (Mises à jour importantes) contiennent des données telles que des sujets tendances, des nouvelles et des mises à jour professionnelles basées sur vos connexions, le partage, et les discutions.
En outre, le flux de nouvelles est maintenant en défilement infini et affiche tous les commentaires. Voici ce que LinkedIn indique :
We’ve completely refreshed the way updates look and feel in the stream with richer visuals for easier scanning and viewing. You can also see a continuous stream of updates without clicking “see more” to access all the latest updates from your network. It’s also easier for you to see what your connections are talking about and engage in these professional conversations by liking, commenting or sharing the updates that are most important to you.
La société affirme que ces efforts devraient aider ses membres à devenir plus productifs, ce qui signifie rendre les interactions plus facile pour vous connecter avec les gens et obtenir des informations utiles sur la partie professionnelle de chacun.
Personnellement je n’ai pas encore accès à la nouvelle page d’accueil LinkenIn, mais heureusement LinkedIn fournit une capture d’écran afin de savoir ce que l’avenir vous réserve. La firme indique que tout le monde aura accès la nouvelle page d’accueil dans les prochaines semaines.
Il peut s’avérer être une fonctionnalité utile pour les personnes qui n’ont pas le temps, ou qui ne sont pas autorisées à surfer sur Facebook ou autour d’autres services sociaux au cours de leur journée de travail. C’est intelligent !