Apple Music arrive sur le Web ! En effet, Apple lance aujourd’hui une version bêta publique de son service de streaming audio sur le Web, qui sera disponible pour tous les abonnés Apple Music dans le monde. C’est la première fois que Apple Music est officiellement disponible sur le Web, bien qu’une application non officielle ces derniers mois ait attiré l’attention de centaines de milliers d’utilisateurs. De toute évidence, il y avait une demande pour une version Web du service.
Pour utiliser la nouvelle version Web de Apple Music, les abonnés peuvent consulter le lien beta.music.apple.com et se connecter avec leur identifiant Apple. L’interface ressemble beaucoup à la nouvelle application musicale autonome d’Apple, lancée avec macOS Catalina plus tard dans l’année, à l’exception de son exécution dans un navigateur Web.
Apple affirme que cela devrait fonctionner dans tous les navigateurs, y compris Google Chrome, et sur tous les appareils, y compris ceux sous Windows 10, Linux, Chrome OS et même les plateformes mobiles telles que Android.
Au lancement, le service inclut de nombreuses fonctionnalités essentielles, telles que la recherche et la lecture de morceaux du catalogue Apple Music, la recherche et la lecture de morceaux de votre bibliothèque, l’accès à vos listes de lecture, etc. Toutes les principales sections de l’application Apple Music seront également disponibles, y compris Library, Search, For You, Browse et Radio. D’autres fonctionnalités seront déployées au fil du temps, au fur et à mesure du développement du service.
Au cours de la période de test de la version bêta, Apple sollicitera les commentaires des clients sur le produit afin de l’aider à rationaliser ses fonctionnalités et à éliminer tout bug.
Une disponibilité multiplate-forme essentielle
Ultérieurement, les nouveaux utilisateurs pourront s’inscrire pour Apple Music depuis le site Web. Mais pour le moment, vous devez d’ores et déjà être un abonné ayant souscrit au service. La version Web est désormais l’un des moyens par lesquels Apple rend son service de musique plus accessible sur toutes les plateformes.
Le service est déjà disponible sous forme d’application pour iPhone, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac. Apple Music est également proposé sur des plateformes autres qu’Apple, telles qu’Android, Windows, Sonos et Amazon Echo. Comme vous pouvez l’imaginer, la disponibilité multiplate-forme est essentielle sur le marché actuel du streaming, Apple Music étant confrontée à la concurrence de Spotify, Amazon Music, YouTube Music et d’autres services.
Aux dernières nouvelles, Spotify comptait 108 millions d’abonnés payants au cours du dernier trimestre se terminant en juin, tandis que Apple Music a dépassé les 60 millions d’abonnés à la fin du mois de juin.