Apple dévoilera sa nouvelle gamme d’iPhone 11 aujourd’hui, et au moment même où nous pensions tout savoir à leur sujet, grâce à la pléthore de fuites qui font leur apparition, voici un nouveau rapport de Bloomberg qui indique un raffinement plutôt intelligent à l’arrière.
À première vue, Apple souhaite modifier la position du logo Apple à l’arrière de son iPhone 11, d’autant plus qu’elle introduit un bloc de caméra plus grand. Le logo sera désormais centré et, outre le fait qu’il sera placé plus bas que sur les modèles actuels, il jouera également un rôle secondaire pour un processus de charge plus simple pour d’autres appareils comme une Apple Watch ou les AirPods.
En particulier, grâce à la charge sans fil inversée, les propriétaires d’iPhone pourront recharger leurs autres appareils Apple, tout simplement en les mettant à proximité les uns des autres. Le logo Apple centré sera donc un indicateur de l’endroit où placer la Apple Watch ou les AirPods lorsque vous essayez d’utiliser l’iPhone comme chargeur sans fil.
Ce qui est plus intéressant, c’est ce qu’il adviendra de la marque de l’iPhone sur la coque arrière.
La marque iPhone va probablement disparaître
Des personnes familières avec le sujet ont précédemment suggéré que le géant de la technologie basé à Cupertino abandonnerait complètement l’image de marque « iPhone », car l’entreprise ne souhaitait utiliser que le logo central Apple. Bien qu’il n’y ait pas de confirmation pour l’instant, le logo Apple centré rend l’ensemble plus probable, car la partie inférieure de l’iPhone deviendrait ainsi plus encombrée si la marque était conservée.
On s’attend à ce que les trois modèles présentent ces changements. Le trio comprendra les successeurs des modèles actuels, même si le nom pourrait également être différent. Apple devrait dévoiler l’iPhone 11 comme le successeur de l’iPhone XR, aux côtés de l’iPhone 11 Pro (successeur de l’iPhone XS) et de l’iPhone 11 Pro Max (le successeur de l’iPhone XS Max).