Si vous recherchez de nouvelles fonctionnalités de Windows 10 pour vous enthousiasmer, il faudra peut-être regarder au-delà de la deuxième mise à jour majeure de cette année. Surnommée actuellement comme la mise à jour « 19H2 » basée sur le moment prévu pour son lancement, la prochaine version de Windows 10 sera plus sobre, et se concentrera sur le raffinement et la stabilité afin de répondre au nombre croissant de réclamations des utilisateurs à propos du système d’exploitation.
Cela signifie également que la première version majeure de l’année prochaine, alias Windows 10 20H1, pourrait contenir des informations plus intéressantes, notamment une nouvelle version de Cortana, qui n’est pas simplement plus conversationnelle, mais également plus disponible pour les utilisateurs.
En juillet dernier, Microsoft a déjà révélé qu’elle était en train de retravailler sur son application Cortana dans la version de Windows 10 prévue l’année prochaine. Plus qu’un changement visuel visant à rendre Cortana moins intrusif et plus adaptable aux thèmes clairs et sombres, la nouvelle application comportera également une interface qui s’apparente à celle d’un chat. Cortana a toujours été perçu comme un chatbot doté d’une intelligence artificielle, mais maintenant, elle ressemblera à cette catégorie de produits, des années après ses concurrents, comme Google Assistant et Siri d’Apple.
Cette nouvelle application Cortana est désormais disponible pour tous les membres du programme Insider à partir de la build 18980 — les membres inscrits dans le canal « Rapide ». Mais, Microsoft a également de bonnes nouvelles pour les utilisateurs dans les mois à venir. Selon la société, Cortana sera disponible, quelle que soit la langue d’affichage de Windows 10. Selon Microsoft, la seule condition requise est que les utilisateurs parlent dans l’une des langues prises en charge par Cortana, qui est actuellement limitée à l’anglais américain pour la nouvelle version.
Un déploiement en mai 2020
Windows 10 May 2020 Update pic.twitter.com/0pWIaFIhn6
– Tero Alhonen (@teroalhonen) September 11, 2019
Évidemment, Windows 10 20H1 ne sera pas le nom final de la mise à jour. La dernière mise à jour contient également un indice non seulement sur son nom final, mais également sur sa date de publication cible. Selon les petits caractères inclus dans la build Insider, la version s’appellera la mise à jour Windows du 10 May 2020 Update, ce qui donne à Microsoft environ 8 mois pour stabiliser cette version.
Windows 10 May 2020 Update inclura également quelques nouvelles fonctionnalités déjà annoncées par Microsoft, telles que de meilleures connexions sans mot de passe. En outre, la dernière version poussée aux Insiders ajoute également une prise en charge des périphériques ARM64 pour le Windows Subsystem Linux (WSL), soulignant ses efforts continus pour se faire une place de choix sur le marché des périphériques ARM.
En outre, cette build pour 20H1 inclut les corrections de bugs et améliorations, et elle introduit à son tour quelques bugs que vous pouvez consulter sur l’article de Microsoft. Comme toujours, ne l’installez pas sur votre machine de production.