L’iPhone le moins cher lancé cette année, alias l’iPhone 11, se vend comme des petits pains, et bien qu’à première vue ce soit une bonne nouvelle pour Apple, il y a au moins un inconvénient causé par cette demande inattendue.
Les analystes de la Deutsche Bank affirment qu’étant donné que tant de clients achètent l’iPhone le moins cher, le prix de vente moyen réel de l’iPhone est à la baisse, avec des estimations indiquant une baisse pouvant atteindre 6 % pour l’exercice fiscal 2020.
Et selon les analystes, les ventes de l’iPhone 11 sont susceptibles de croître à un point tel qu’avec l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, elles pourraient représenter pas moins de 40 % de toutes les ventes de l’iPhone dans les 12 prochains mois. Cela signifie que les iPhone les moins chers auraient plus de succès, tandis que ses grands frères plus onéreux, qui comprennent l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, représenteraient une plus petite part des ventes.
Selon Bloomberg, l’analyste de la Deutsche Bank, Jeriel Ong, affirme que la demande croissante pour l’iPhone moins cher pourrait éventuellement conduire à davantage d’unités vendues, ce qui, en fin de compte, pourrait compenser le déclin du prix de vente moyen. Cependant, pour l’instant, il est difficile de prévoir si la demande pour l’iPhone 11 va se maintenir au même niveau à long terme.
Avant l’iPhone SE 2
Pendant ce temps, Apple est censé travailler sur un autre iPhone bon marché. Successeur de l’iPhone SE original, le nouvel iPhone SE 2 pourrait entrer en service au printemps de l’année prochaine en tant qu’interprétation moderne de l’iPhone 8, avec un écran LCD, la reconnaissance faciale Face ID et une seule caméra.
La rumeur précise que l’iPhone SE 2 pourrait rester un modèle très abordable qui pourrait coûter près de 399 dollars pour le modèle de base, de sorte que la forte demande pour ce modèle pourrait entraîner le prix de vente moyen de l’iPhone encore plus bas.