Il fut un temps où Apple semblait ignorer complètement les utilisateurs d’Android. Après tout, sa première application Android a jeté de l’ombre sur la plateforme rivale en aidant les utilisateurs à migrer vers iOS. Mais pour vraiment diffuser son service Apple Music, il lui fallait aussi s’adresser à l’autre moitié du monde mobile. C’est finalement arrivé avec l’application Apple Music sur Android qui, après un premier lancement terne, peut maintenant être considérée comme un véritable concurrent sur Android.
Lors de son lancement en 2015, l’application Apple Music sur Android ne répondait qu’au strict nécessaire pour accéder au service de streaming musical d’Apple. Elle s’est sentie presque indifférente et désintéressée à l’idée de permettre aux utilisateurs d’Android de profiter du service sur leur plateforme préférée. Heureusement, les choses semblent s’être accélérées au cours des dernières semaines, pour aboutir à cette dernière mise à jour.
Avec sa dernière mise à jour, l’application Android de Apple Music est maintenant capable de diffuser l’audio sur les appareils Chromecast. 9to5Google note que le support du Chromecast est disponible dans la version bêta de l’application depuis fin août, mais il est maintenant disponible pour tous les utilisateurs.
En plus de la prise en charge du Chromecast, l’application dispose désormais d’un mode sombre, qui prend en charge les paramètres système de Android 10, et elle peut également accéder aux stations radio depuis TuneIn, Radio.com, et iHeartRadio. Android Police rapporte que le service peut accéder jusqu’à 100 000 stations de radio par le biais de ces services.
Apple mise enfin sur Android
L’ajout de nouvelles fonctionnalités à son application Android, ainsi que la prise en charge automatique de Android Auto qui a été ajoutée à l’application la semaine dernière, est important dans le cadre de la transition d’Apple vers une entreprise dont les revenus dépendent de plus en plus des abonnements aux services.
Apple Music est maintenant plus ou moins au niveau de Spotify et même de Google/YouTube Music en matière de fonctionnalités. Pour une entreprise qui devient de plus en plus dépendante du secteur des services, c’est une étape nécessaire à franchir pour avoir une adoption plus large. Apple veut que ses services soient attrayants, quel que soit le matériel que vous choisissez d’utiliser, qu’il soit greffé d’une pomme croquée ou non.