Apple a récemment prototypé un iPhone de 6,7 pouces qui ne comporte pas d’encoche, et pour lequel la technologie Face ID et tous les composants nécessaires seraient intégrés directement dans le bord supérieur. Allons-nous voir un iPhone 12 avec une telle conception ?
Cette information émane de Ben Geskin, une source plutôt fiable par le passé, et si elle est vraie, pourrait être le premier pas vers un monde sans encoche sur l’iPhone.
L’encoche a fait ses débuts sur l’iPhone X comme l’une des caractéristiques de conception les plus controversées de tous les temps, et son rôle était de loger la technologie Face ID et le système de caméra TrueDepth tout en réduisant les bords d’écran au minimum.
Alors que d’autres smartphones se vantaient d’une encoche avant l’iPhone X, Apple est considéré comme le pionnier de cette fonctionnalité, en grande partie parce qu’elle l’a rendue plus grand public, ce qui a conduit d’autres fabricants à adopter la même idée, pas nécessairement pour intégrer un système de reconnaissance faciale, mais de rejoindre cette nouvelle tendance design et augmenter le plus possible la surface d’écran disponible.
Maintenant, d’après ledit informateur, Apple pense donc à abandonner l’encoche sur l’iPhone. « L’un des prototypes de l’iPhone 2020 dispose d’un écran de 6,7 pouces avec la technologie Face ID et système de caméra TrueDepth logé dans le bord supérieur », a-t-il ajouté sur Twitter.
Exclusive: One of the 2020 iPhone prototypes has 6.7-inch display with Face ID and TrueDepth camera system housed in the top bezel. pic.twitter.com/sAJE7J12ty
— Ben Geskin (@BenGeskin) September 26, 2019
Une mise à niveau majeure de l’iPhone 12
Bien qu’il ne s’agisse que d’un prototype, ce qui signifie que tout peut changer du jour au lendemain et que l’iPhone 2020 peut encore afficher une encoche, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de changements substantiels prévus par Apple pour cette génération d’iPhone. Un iPhone de 6,7 pouces l’an prochain est presque confirmé, et les gens qui connaissent bien la question, y compris l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a déclaré que le géant de la technologie basé à Cupertino veut lancer un iPhone qui vient avec les deux technologies biométriques, Face ID et Touch ID.
Cependant, pour l’instant, Apple est peut-être en train d’explorer ses options, donc il reste à voir s’il est possible d’un point de vue technique d’intégrer Face ID dans un si petit bord d’écran en haut du smartphone.