Hey les streamers. Tu sais ce dont ton micro a besoin ? Un emote. Et avant de vous demander où se trouve un microphone qui affiche les emotes, Razer vous le propose dans son dernier produit. Connu sous le nom de « Siren Emote », le microphone est doté d’un écran LED 8 bits positionné à l’arrière, face à votre caméra et à votre public, qui met en scène différentes émoticônes.
Comme vous pouvez l’imaginer, le microphone peut afficher plus de 100 émoticônes prédéfinies statiques ou animées dans une grille 8×8 et prend en charge la possibilité de télécharger vos propres motifs 8 bits depuis un éditeur dans l’application Razer Streamer Companion.
Cette dernière vous permet également de configurer différents déclencheurs pour que certaines émotes soient affichées lorsque des événements spécifiques se produisent. Par exemple, le micro peut afficher un smiley lorsque vous gagnez un nouveau follower, et peut-être un signe de dollar lorsque quelqu’un fait un don à votre chaîne. Donc si vous choisissez ce micro, vous aurez l’impression de passer pas mal de temps à modifier les paramètres de l’application.
Le Emote Engine de Razer synchronise les émoticônes affichées avec des interactions propres aux streams telles que des alertes, messages dans le chat, abonnements, donations, etc. Ainsi, l’idée est de permettre aux streamers de créer de nouveaux moyens d’engager leurs communautés.
Un prix de 190 euros
Razer note que la Siren Emote est dotée d’un matériel professionnel, qui utilise un micro hyper cardioïde qui capture les nuances subtiles de la voix tout en éliminant les sons environnants qui pourraient interférer avec le stream. En outre, le micro est équipé d’un support antichoc qui aide à éliminer le bruit des vibrations et des coups dans le microphone.
Aucune installation n’est nécessaire. La Siren Emote est directement compatible avec votre PC. L’application Razer Streamer Companion est actuellement compatible avec Twitch, Streamlabs, Xsplit et Mixer. Vous pouvez le précommander dès maintenant au prix de 189,99 €, et il sera disponible au cours du quatrième trimestre 2019.