Le Honor Band 5, ce bracelet de suivi d’activité extrêmement abordable, a été lancé en France le mois dernier. Honor, sous-marque de Huawei, pousse maintenant une nouvelle mise à jour logicielle à son Band 5 qui apporte un tas de nouvelles fonctionnalités au bracelet connecté. Certaines des caractéristiques mises en évidence dans le Band 5 comprennent un capteur de fréquence cardiaque, un écran AMOLED, et des cadrans personnalisés. Le Honor Band 5 coûte 29,90 € en France, et est disponible en trois coloris.
Selon un article publié sur le forum officiel de l’entreprise, le Honor Band 5 reçoit une nouvelle fonction de contrôle musical à distance et de surveillance de la SpO2 afin d’essayer d’en faire « un tracker de fitness, un moniteur de fréquence cardiaque, et un tracker de sommeil tout-en-un ». La mise à niveau implique à la fois l’application Huawei Health (version 10.01.011) et le firmware Honor Band 5 (1.1.0.93).
Une fois que les utilisateurs auront mis à jour leur Honor Band 5, ils pourront contrôler et voir leurs applications musicales à partir du bracelet. Actuellement, cette fonctionnalité prend en charge Google Play Music, Spotify, YouTube, Shazam, Huawei Music et bien plus encore. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez disposer d’un smartphone Android fonctionnant sous Android 5.0 ou une version ultérieure.
Dans sa publication, Honor a défini les étapes nécessaires pour activer la commande musicale. Il s’agit notamment de :
- Ouvrir l’application Huawei Health, et activez la fonction « Music Control »
- Maintenant, glissez simplement à travers l’interface du Honor Band 5, et trouvez l’application « Music Control »
- Cela vous permettra de lancer une application musicale prise en charge sur le smartphone depuis le Band 5
- Vous pouvez régler le volume, lire ou mettre en pause une piste, ou changer de piste.
À 30 euros c’est cadeau !
En plus de la fonction de commande musicale, la mise à jour du micrologiciel permet également d’activer la surveillance de la SpO2 pour vous aider à surveiller votre niveau d’oxygène dans le sang. On ne s’attend pas à ce que cette fonctionnalité soit très précise, mais vous pouvez quand même avoir une bonne idée de votre niveau de SpO2 pendant l’entraînement.
La mise à jour est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs du Band 5. Pour en profiter, choisir la section « surveillance de l’oxygène sanguin » puis sélectionner pour commencer la mesure.