Lors de son événement matériel annuel à New York, Microsoft a rafraîchi sa Surface Pro avec des spécifications mises à niveau et un support tant attendu pour la connectivité USB-C. Le prix a également légèrement changé : la Surface Pro 7 commence à 919 euros (130 euros de moins que sa prédécesseure).
En outre, Microsoft a simplement remplacé le Mini DisplayPort par un port USB-C. Rassurez-vous, il y a toujours un port USB-A pour tous vos accessoires existants. L’ajout d’un port USB-C met enfin la Surface Pro sur un pied d’égalité avec le Surface Book 2 vieux de deux ans, et la Surface Go de l’année dernière. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui critiquaient la société de ne pas inclure un tel port dans leur périphérique.
La Surface Pro 7 est livrée avec des processeurs Intel Core de 10e génération (évolutifs jusqu’au quadricœur) et commence avec un SSD de 128 Go de stockage (évolutif à 1 To). Comme sa prédécesseure, la Surface Pro 7 est toujours livrée avec 4 Go, 8 Go ou 16 Go de RAM.
Sinon, la conception est en grande partie inchangée. La Surface Pro 7 dispose toujours d’un écran PixelSense de 12,3 pouces d’une résolution de 2 736 × 1 824 pixels, et d’une densité de pixels de 267 ppp. La Surface Pro 6 était disponible en noir et argent, tout comme la Surface Pro 7.
More to love from the Pro you know. Meet the new Surface Pro 7. #MicrosoftEvent pic.twitter.com/UnldLXElIZ
—Microsoft Surface (@surface) October 2, 2019
Meilleur couplage avec le logiciel
La société a également dévoilé un ensemble de nouvelles fonctionnalités logicielles, notamment des moyens de combiner son matériel informatique et ses logiciels. La Surface Pro 7, par exemple, peut désormais utiliser la synthèse vocale dans Microsoft Office (avec l’aide des nouveaux micros studio dans la tablette), et Excel prend désormais en charge la saisie par un Surface Pen. Robin Seiler, vice-présidente de la gestion des programmes chez Microsoft, a fait la démonstration de la Surface Pro 7 sur scène. Elle a parlé du Surface Pen (toujours vendu séparément), qui est plus rapide et fonctionne maintenant avec Microsoft Excel.
La Surface Pro 7 sera disponible à partir du 22 octobre au prix de 919 euros.