Un rapide coup d’œil dans l’offre de produits de Arlo révèle quelque chose d’un peu inhabituel : la Arlo Audio Doorbell. C’est une sonnette connectée qui n’est qu’une sonnette. Il n’y a pas de composant vidéo, mais vous pouvez parler aux visiteurs à travers elle.
Si elle est reliée à un système plus large, la sonnette audio peut déclencher l’enregistrement à partir d’un dispositif secondaire. C’est un appareil connecté intéressant, mais jusqu’à récemment, il était considéré comme un peu curieux dans la gamme de produits de la marque.
Des rapports récents de zatznotfunny suggèrent que Arlo pourrait avoir une sonnette connectée capable de concurrencer la Nest Hello. La nouvelle provient de l’image d’une sonnette vidéo de marque Arlo. L’image elle-même semble être une image marketing, et certains prétendent qu’elle aura une caméra de 2 mégapixels et un système audio bidirectionnel.
La sonnette semble trop étroite pour être un dispositif alimenté par une batterie, ce qui suggère une solution d’alimentation câblée, analogue à la façon dont fonctionne la Nest Hello. Celle-ci présente des avantages par rapport à la batterie, comme la possibilité d’utiliser des fonctions plus avancées et plus gourmandes en énergie qui épuiseraient une batterie trop rapidement pour être réalisables.
Encore beaucoup de questions
En regardant de plus près l’image, on constate une forte ressemblance avec la Nest Hello, ce qui a conduit de nombreuses personnes à penser que le dispositif Arlo fonctionnerait de la même manière. La Nest Hello dispose d’un zoom numérique 8x, d’un capteur photo de 3 mégapixels et des fonctions HDR, dans le but d’obtenir une image incroyablement claire. Elle offre également des capacités de reconnaissance faciale.
Something shiny and new is coming soon … pic.twitter.com/rjyjmkVKPr
—Arlo Smart Home (@ArloSmartHome) September 18, 2019
Avec un peu de chance, d’autres détails nous seront communiqués sous peu. En dehors de l’image, il y a peu d’informations disponibles à part des spéculations et beaucoup de questions. Quoi qu’il en soit, Arlo prépare quelque chose, mais quoi ?