Symbolset, créé par l’incroyable équipe Oak, est une police de symbole sémantique qui est activée par des mots-clés, et le principal, étant compatible avec tous les navigateurs modernes.
En utilisant cette police, et en tapant le mot-clé « twitter », vous obtiendrez effectivement le logo Twitter, en tapant « cart » un panier, etc … Il s’agit réellement d’un moyen rapide et facile de faire appel à des icônes sans avoir de soucis avec des images incorporées.
Peut-être le plus important, Symbolset « dégrade » automatiquement l’icône en faisant appel à du texte pour les anciens navigateurs et fournit une véritable accessibilité, ce qui en fait une solution sans contrainte pour une utilisation Web. Selon Oak, la police a été conçue pour être compatible dans toutes les tailles et à espacement fixe pour éviter les problèmes avec les alignements horizontaux.
Comme vous le verrez sur le site, vous pouvez prévisualiser quelques-unes des icônes dans la partie entête du site, mais il vous faudra payer pour tester la totalité des icônes. Pour l’instant, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous pour voir les possibilités offertes par cette police.
Comme vous pouvez le voir sur le site de la police, Symbolset est publiée en deux versions. La première version « SS Standard » qui comprend 145 glyphes et 290 mots-clés vous coutera 30$, et offrira également les mises à jour gratuitement.
La seconde, « SS social » est une police composée de logos des plus grands services sociaux sur le Web. Pour seulement 1$, l’ensemble « social » avec 40 glyphes et 23 mots-clés s’avérera fort utile pour tous vos projets.
À noter que Symbolset fonctionne dans n’importe quelle application de bureau où les fonctions OpenType sont prises en charge, y compris Photoshop, Illustrator, InDesign, et plus encore…
Envie de d’insérer une icône sans passer par l’ajout d’une image ? C’est la solution ultime !