Apple a décidé qu’il valait mieux rester complètement discrète sur tout ce qui concerne les ventes d’iPhone, il est donc difficile de dire pour l’instant si la nouvelle génération d’iPhone 11 se vend bien ou pas. Mais selon les données partagées par Counterpoint Research, l’iPhone 11 n’est pas seulement un modèle à succès, mais il a aussi aidé Apple à remporter la bataille face à la concurrence durant le mois de septembre.
Certes, la domination d’Apple sur les ventes de smartphones en septembre n’est pas forcément surprenante étant donné que c’est le mois du lancement des nouveaux iPhone, mais le plus important est que les iPhone les plus chers sont aussi ceux qui enregistrent la plus forte demande.
Les données montrent que l’iPhone 11 Pro Max a eu la plus forte demande, suivi de l’iPhone 11 Pro et seulement ensuite de l’iPhone 11. Pourtant, l’iPhone 11 est la version la plus abordable, à partir de 809 euros, contre 855 euros, le prix de départ de l’iPhone XR, le modèle qu’il remplace.
En ce qui concerne la disponibilité, il semble qu’Apple ait spammé le marché avec des iPhone 11, tandis que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max ont dû faire face à des pénuries dans plusieurs marchés.
La firme d’analyse de marché affirme que l’iPhone 11 est susceptible de devenir le modèle de référence de la gamme, surtout en raison de son prix plus bas.
Le Galaxy S10 en tête des ventes d’appareils Android
Dans la gamme Android, le Galaxy S10 de Samsung a pris la tête des ventes, mais Counterpoint explique que les volumes ont diminué au cours des derniers mois. Le Galaxy Note 10 lui-même comportait ce que la société a décrit comme un « lancement plus souple », et le modèle plus large, le Galaxy Note 10+, a eu plus de succès.
« Le Galaxy S10 5G reste l’appareil 5G le plus vendu aux États-Unis. Les volumes restent modérés, car il ne se vend qu’en volumes significatifs chez l’opérateur Verizon. Les ventes et la disponibilité chez Sprint sont inférieures à celles de Verizon. AT&T n’offre pas encore l’appareil aux consommateurs en dehors des cas particuliers des clients B2B. L’opérateur mobile ne le vend qu’à des clients B2B de manière très limitée. T-Mobile est en attente d’un support sur la fréquence de 600 MHz, » note Counterpoint.
Dans l’ensemble, le marché a chuté de 4 % aux États-Unis en août, les ventes ayant chuté à 11,3 millions pour le mois.