La génération 2020 d’iPhone devrait déjà représenter une mise à niveau majeure, et il semble qu’à long terme, le géant de la technologie basé à Cupertino est en train de planifier plusieurs autres changements majeurs.
L’un d’entre eux est la suppression du port Lightning, selon la célèbre source Ben Geskin, car Apple veut un iPhone sans ports. La disparition du connecteur Lightning créerait une série de défis, non seulement pour Apple, mais aussi pour les clients, car le port Lightning est nécessaire pour des choses de base comme charger et connecter l’iPhone à une voiture dotée de CarPlay.
Cependant, il semble qu’Apple planifie tout à l’avance, de sorte qu’un iPhone sans port Lightning se chargerait et se connecterait uniquement à l’aide d’une connexion sans fil à la voiture. Inutile de dire qu’un tel changement serait un changement radical par rapport à l’approche actuelle sur l’iPhone, et beaucoup d’acheteurs pourraient ne pas être satisfaits, en particulier parce que d’autres accessoires seraient nécessaires, comme des chargeurs sans fil.
D’un autre côté, il s’agit d’un plan à long terme, et il y a une chance qu’Apple opte graduellement pour ce nouveau design afin de rendre la transition aussi transparente que possible.
Apple long-term plan is to get rid of the Lightning port for the Wireless charging and data transfer (UWD technology – 480Mbps (USB 3.0) speed at 3 meters, 110Mbps at 10 meters) pic.twitter.com/w7jwgZrGD2
— Ben Geskin (@BenGeskin) October 22, 2019
Toujours l’encoche
De plus, Geskin indique qu’Apple teste déjà une série de prototypes pour la génération 2020 d’iPhone, ce qui est tout à fait logique étant donné que nous sommes à l’étape de la planification du prochain modèle. Cependant, ce qui est plus intéressant, c’est que certains prototypes comportent une encoche plus petite, ce qui pourrait indiquer que l’iPhone 2020 pourrait éventuellement arriver avec des changements de conception plus importants.
Les précédentes rumeurs sur l’encoche affirmaient qu’Apple pourrait aller jusqu’à entièrement renoncer à cette fonctionnalité sur la génération 2020. Cependant, une telle approche semble moins probable à ce jour, car Apple est probablement en train de chercher des moyens de réduire ses dimensions plutôt que de complètement l’abandonner.