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Les périphériques Google Home briqués par la dernière mise à jour du firmware seront remplacés

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Les périphériques Google Home briqués par la dernière mise à jour du firmware seront remplacés

Si votre Google Home ou votre Home Mini ont été briqués (c’est-à-dire inutilisable) à la suite d’une récente mise à jour du micrologiciel, l’entreprise indique qu’elle le remplacera gratuitement. Elle précise également qu’elle a développé un correctif pour éviter que de futures mises à jour ne ruinent d’autres enceintes connectées Google Home et Home Mini.

Selon une déclaration publiée par 9to5Google, le géant de la recherche a réduit le problème à une erreur dans le processus de mise à jour automatique du micrologiciel, ce qui a amené certains propriétaires de Google Home à faire face à des unités ne répondant pas avec les quatre voyants allumés en permanence. 

« Nous sommes conscients qu’un petit nombre d’appareils Google Home et Google Home Mini sont affectés par un problème entraînant l’arrêt du fonctionnement de l’appareil », indique le communiqué.  « Nous avons une solution qui empêchera le problème de se produire et nous la mettrons en œuvre bientôt. Nous remplaçons les appareils touchés », indique Google.

Bien sûr, le correctif n’aidera pas les utilisateurs dont les appareils sont déjà affectés, mais heureusement, Google a également promis de « remplacer les appareils concernés », même s’ils ne sont plus sous garantie. À l’heure où j’écris ces lignes, Google n’a pas encore communiqué le moment où elle a l’intention de lancer son programme d’échange, et quand le correctif sera déployé.

Google répond par le positif

Pour rappel, le problème est apparu il y a plusieurs mois, lorsque les propriétaires d’appareils concernés ont commencé à publier leurs expériences sur un certain nombre de forums, beaucoup d’entre eux ayant eu du mal à réinitialiser leur appareil à la suite d’une mise à jour en douceur. Dans la plupart des cas, les LEDs de l’enceinte restent allumés, mais l’appareil refuse de fonctionner.

Google a d’abord reconnu le problème il y a quatre semaines, affirmant qu’elle s’efforçait de le résoudre. On craignait que les clients touchés avec des enceintes hors garantie ne reçoivent aucune aide, mais la promesse de Google cette semaine de remplacer gratuitement les appareils briqués sera la bienvenue. C’est une bonne nouvelle que Google a enfin répondu par des nouvelles positives, mais les propriétaires concernés seront maintenant impatients de savoir quand ils pourront échanger leur appareil contre un nouveau, et quand la mise à jour en direct sera lancée.

Tags : Google HomeHome Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.