La nouvelle génération de l’iPhone SE d’Apple, alias iPhone SE 2, pourrait être annoncée en mars 2020, selon un analyste assez fiable. Le géant de la technologie basé à Cupertino va débuter la fabrication de l’iPhone SE 2 dès le mois de janvier, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, une source extrêmement fiable sur tous les scoops Apple, qui l’affirme dans une nouvelle note adressée aux investisseurs.
Le lancement pour le grand public de l’appareil pourrait avoir lieu environ deux mois plus tard, et Kuo précise qu’elle prévoit entre 2 et 4 millions d’unités vendues par mois. Cela signifie que l’iPhone SE 2 pourrait être vendu dans le même volume que le modèle original.
L’iPhone SE 2 est censé représenter une option plus abordable pour les clients qui ont de vieillissants modèles comme l’iPhone 6. L’appareil est susceptible d’arriver sur le marché avec un prix de départ de 399 dollars, ce qui en fait l’iPhone de nouvelle génération le moins cher.
À l’heure actuelle, la version la plus abordable est l’iPhone 11, qui, en France, commence à 709 euros, soit 150 € de moins que le modèle qu’il remplace.
Toutefois, l’iPhone SE 2 ne sera pas livré avec toutes les caractéristiques phares sur les modèles les plus onéreux. Le dispositif est susceptible d’être basé sur l’iPhone 8, ce qui signifie qu’il sera doté d’un écran LCD de 4,7 pouces sans encoche et de la technologie Face ID, mais avec un bouton physique et un capteur Touch ID.
Des composants haut de gamme
D’autre part, le matériel de dernière génération continuera à faire son apparition sur l’iPhone SE 2, y compris le processeur A13 d’Apple, la même puce qui est actuellement utilisée sur l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Le bloc caméra à l’arrière serait composé d’un unique capteur photo, analogue à celui de l’iPhone 8, mais d’un autre côté, il aurait une conception d’antenne mise à niveau dotée de la technologie Liquid Crystal Polymer.
Selon le même analyste, l’iPhone SE 2 ne disposera que de 3 Go de RAM et ne pourra se vanter de la recharge sans fil.