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Facebook était apparemment intéressé par l’achat de Fitbit, tout comme Google

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Facebook était apparemment intéressé par l'achat de Fitbit, tout comme Google

Google vient d’acquérir Fitbit pour la modique somme de 2,1 milliards de dollars, mais un nouveau rapport suggère que Facebook s’intéressait également à Fitbit, la populaire société de wearables — elle n’offrait pas autant d’argent que Google.

Selon The Information, Facebook en est arrivé à discuter d’un accord avec Fitbit. Ce qui s’est passé avec les discussions sur Facebook n’est pas tout à fait clair, mais il est probable que l’argent a joué un rôle important. Apparemment, Mark Zuckerberg et ses dirigeants offraient à Fitbit environ la moitié de ce que Google a fini par payer, ce qui semble avoir influencé la décision en faveur de Google.

L’intérêt de Facebook pour Fitbit peut sembler étrange à première vue, mais il est lié aux récentes incursions de l’entreprise dans le domaine du matériel. Si le rapport est exact, le rapport suggère que Facebook est désireuse de continuer à élargir son portefeuille de dispositifs.

Le géant social développe maintenant des appareils d’appel vidéo, alias Portal, et a acquis la société de réalité virtuelle, Oculus, pour 2 milliards de dollars en 2014. Le fait qu’elle ait essayé d’acquérir Fitbit suggère que l’entreprise cherche à élargir son offre de produits. Néanmoins, le fait qu’elle n’était pas prête à faire grimper les enchères suggère également qu’elle n’est pas pressée d’entrer sur le marché des montres connectées et des trackers d’activité.

Maintenant que Google fait officiellement partie de Fitbit, on peut légitimement se demander quel nouveau matériel nous pourrions voir à l’avenir — la montre Pixel Watch, dont on parle depuis longtemps, pourrait-elle enfin faire son apparition avec la technologie de Fitbit ?

Et alors, quid de Facebook ?

En annonçant la nouvelle, Google a mentionné le matériel Made by Google ainsi que Wear OS, de sorte qu’il semble que des wearables de marque Google soit sont en cours de préparation. Nous pourrions aussi voir les propres applications et logiciels de Fitbit remplacés par Wear OS et Google Fit. Cette acquisition en est qu’à ses débuts, nous devrons donc attendre de voir ce qu’il adviendra des appareils et applications Fitbit actuels.

Nous devrons également attendre de voir comment la stratégie matérielle de Facebook se développe — avoir une pile de données sur la forme physique à ajouter à tout ce qu’elle sait sur nous serait certainement logique pour les annonceurs de Facebook.

Tags : FacebookFitbitGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.