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Le démontage des AirPods Pro par iFixit laisse aucun espoir pour les réparations

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Le démontage des AirPods Pro par iFixit laisse aucun espoir pour les réparations

Avec les nouveaux AirPods Pro d’Apple sur le marché, il est temps de voir s’ils peuvent être facilement réparés par les utilisateurs finaux. Pour cela, nous nous tournons vers iFixit, qui n’avait pas beaucoup de choses encourageantes à dire sur les AirPods originaux.

En fait, iFixit a donné aux AirPods un lamentable score de réparabilité de 0 sur 10, indiquant qu’ils n’étaient en aucun cas réparables par les bricoleurs du dimanche, et même les plus expérimentés.

Les nouveaux AirPods Pro seront-ils plus appréciés des amateurs du DIY ? Malheureusement, non, car le démontage des écouteurs sans fil par iFixit ne laisse que peu d’espoir, si ce n’est d’acheter un nouvel ensemble lorsque quelque chose tourne mal. Avec un prix non négligeable de 279 euros, la pilule est difficile à avaler.

Comme les AirPods originaux, l’accès aux entrailles des AirPods Pro s’avère être un véritable défi. Ôter le capot des écouteurs est assez facile, mais une fois que vous êtes réellement dedans, vous allez être confronté à une grosse quantité de colle maintenant le boîtier et la batterie en forme de pile bouton de 3,7V en place. iFixit note que la pile est également connectée par un câble soudé, donc même enlever la colle n’est pas suffisant pour la remplacer.

Sous la pile se trouve le nouveau conducteur, et bien que cela se soulève assez facilement, pour accéder aux composants cachés dans la potence, il faut couper le boîtier des AirPods Pro, ce qui les détruit… À l’intérieur de la tige se trouve la paire de microphones — l’un orienté vers l’intérieur et l’autre vers l’extérieur — ainsi que l’antenne et la puce H1.

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Une minable note de réparation

Maintenant que les AirPods Pro sont complètement détruits, iFixit porte son attention sur le boîtier de charge, qui a augmenté en taille par rapport à l’année dernière. Le boîtier est difficile d’accès, mais il y a de bonnes nouvelles, puisque iFixit a précisé que le port Lightning sur le boîtier est modulaire et peut être remplacé — tout en notant que les pièces de rechange seront difficiles à trouver — et que la batterie de 1,98 Wh à double cellule est plus facile à remplacer que le boîtier original des AirPods.

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Malheureusement, ces découvertes encourageantes ne changent pas vraiment le facteur de réparabilité. iFixit donne toujours aux AirPods Pro un score de réparabilité de 0 sur 10, mentionnant que la conception non modulaire des AirPods Pro et les pièces de rechange difficiles à trouver font de la réparation un véritable casse-tête.

Tags : AirPods ProiFixit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.