Lorsque Microsoft a annoncé son intention de lancer sa première série de véritables écouteurs sans fil, la société a déclaré que les écouteurs Surface Earbuds seraient disponibles à temps pour la période des fêtes de fin d’année. Mais ça n’arrivera pas. Maintenant, le responsable de la division Microsoft Devices, Panos Panay, mentionne que les Surface Earbuds seront disponibles au printemps 2020 à la place.
Bien que Panay n’explique pas exactement ce qui a causé le retard, indiquant simplement que « la fabrication d’un produit est une recherche incessante de tous les détails, ce qui prend du temps… parfois plus que ce que nous avions prévu ».
Un certain nombre de réactions de Twitter au tweet de Panay sont positives quant au choix de l’entreprise de retarder le produit plutôt que de le lancer dans un produit non finalisé. Cela dit, il est particulièrement important pour Microsoft de s’assurer que les Surface Earbuds seront d’excellentes qualités, car ils seront proposés à un prix de lancement de 249 dollars, ce qui est plus cher que la plupart des meilleurs écouteurs sans fil du monde, et tout aussi cher que les AirPods Pro d’Apple.
Une partie de ce qui pourrait retenir les Surface Earbuds, c’est à quel point ils peuvent être utilisés : les deux microphones de chaque écouteur peuvent annuler les bruits de fond lors de la prise d’appels ou lors d’une conversation avec un assistant numérique. Et, les écouteurs peuvent gérer la dictée vocale. Ils ont également un certain nombre de gestes tactiles sur la surface ronde de chaque écouteur.
Tout cela, et le fait que les Surface Earbuds supporteront également les appareils fonctionnant sous Windows 10, iOS 9 et les versions ultérieures, et Android 4.4 et les versions ultérieures. Il s’agit d’un large éventail d’appareils à considérer, et peut faire partie de la difficulté de Microsoft à tout faire fonctionner correctement.
Product-making is about the relentless pursuit to get all the details right, which takes time … sometimes more than we planned on. To ensure we deliver the best possible experience for you, our fans & customers, Surface Earbuds will now launch worldwide in Spring 2020 #Surface
—Panos Panay (@panos_panay) November 21, 2019
Une réelle concurrence
Malgré le retard, les écouteurs Surface Earbuds ont beaucoup d’avantages pour eux. On s’attend à ce que les écouteurs offrent jusqu’à 8 heures d’écoute en charge et ils sont livrés avec un étui de charge qui vous permet de recharger complètement les batteries deux fois avant que vous n’ayez besoin de recharger la batterie de l’étui lui-même.
Depuis l’annonce des écouteurs Surface Earbuds, Apple a lancé ses AirPods Pro. Cela augmente la concurrence à laquelle les Surface Earbuds devront faire face lorsqu’ils seront lancés, et avec cette date de sortie retardée qui pourrait les repousser jusqu’en juin, Microsoft pourrait avoir encore plus de concurrence.