OnePlus a confirmé sa deuxième brèche de sécurité en deux ans, mettant le nom, l’adresse électronique, l’adresse d’expédition et le numéro de téléphone des clients entre les mains de pirates informatiques.
Il y a près de deux ans, le fabricant chinois OnePlus, basé à Shenzhen, a signalé une violation de la sécurité des cartes de crédit qui a touché près de 40 000 clients, dont les coordonnées bancaires ont été mises entre les mains de hackers, après que plusieurs utilisateurs ont découvert des paiements inconnus sur leurs cartes de crédit.
Aujourd’hui, OnePlus signale une autre faille de sécurité affectant son système de paiement, mais cette fois, la société a assuré ses clients que leurs informations de paiement, noms d’utilisateur et mots de passe sont sécurisés, mais que leurs nom, e-mail, numéro de contact et adresse de livraison peuvent avoir été exposés à des hackers.
« Nous tenons à vous informer que nous avons découvert que certaines des informations de commande de nos utilisateurs ont été consultées par une partie non autorisée. Nous pouvons confirmer que toutes les informations de paiement, les mots de passe et les comptes sont en sécurité, mais le nom, le numéro de contact, l’adresse e-mail et l’adresse de livraison de certains utilisateurs peuvent avoir été exposés », a déclaré Ziv C. de l’équipe de sécurité.
La première chose que les clients OnePlus qui ont récemment acheté des produits du fabricant chinois doivent savoir, c’est qu’aucune action supplémentaire n’est requise de leur part, pour le moment.
Ce que vous devez savoir si vous êtes client OnePlus
Cependant, étant donné que votre adresse électronique a été exposée, vous pouvez recevoir des e-mails d’hameçonnage et/ou des pourriels. OnePlus a déjà pris toutes les mesures nécessaires pour mettre à jour ses systèmes afin qu’il n’y ait plus de brèches et a également informé par e-mail les clients concernés de la menace de sécurité. L’entreprise a déclaré qu’elle veut être transparente et promet de partager d’autres mises à jour concernant cette brèche de sécurité dans les jours à venir.
OnePlus a également confirmé son intention de lancer un programme officiel de primes de bugs d’ici fin décembre afin de découvrir des failles de sécurité analogues sur son site Web. D’ici là, les clients concernés sont avertis de se méfier des escrocs qui tentent de se faire passer pour OnePlus en leur demandant des informations plus personnelles.