Twitter a révélé que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2012 à Londres a généré plus de 9,66 millions de tweets, et que le premier jour de l’événement a accumulé plus de tweets que ceux acculés lors des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin.
Ainsi, il y a des chances que si vous vous êtes connecté à Twitter pendant les scènes spectaculaires (oui James Bond a escorté la Reine), alors votre timeline a été partiellement/entièrement inondée par les tweets de l’émission. En ce qui me concerne cela n’a pas été réellement le cas, hormis le moment où Tim Berners-Lee est entré en scène ! Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette soirée, Twitter a donné une indication sur les chiffres de l’évènement.
Il n’est pas surprenant que le site de microblogging ait été en tête des discussions, et ce puisque la société américaine a évolué massivement depuis Beijing. À l’époque, c’était une startup, encore bloquée en Chine, mais aujourd’hui, Twitter voit passer quelques 340 millions de tweets chaque jour, un rapport significatif de ce qui sera lié aux Jeux Olympiques au cours du mois à venir.
De toute évidence la comparaison n’est pas juste pour comparer la popularité des événements de Beijing et de Londres, étant donné l’énorme différence dans les taux d’adoption de Twitter en 2008 et 2012, mais il démontre clairement les progrès que le service a fait pendant cette période.
Twitter n’a pas révélé la taille de la plus haute pointe de tweets vendredi dernier, mais un tweet envoyé par Tim Berners-Lee alors qu’il était sur scène a reçu à lui seul plus de 10 000 retweets. Voilà de quoi donner une certaine indication du buzz…
This is for everyone #london2012 #oneweb #openingceremony @webfoundation @w3c
— Tim Berners-Lee (@timberners_lee) Juillet 27, 2012
En plus de fournir un lieu de discussion pour les amateurs de sport, Twitter offre à travers les comptes officiels des sportifs des photos des coulisses de l’évènement, ce qui en fait une source d’informations très intéressante.
Pour les amateurs de musique, sachez que vous pouvez retrouver la playlist complète de la cérémonie d’ouverture dans un précédent article.
Et vous, avez-vous envoyé un tweet pendant la cérémonie ?