Microsoft a longuement travaillé pour rendre l’application Your Phone aussi utile que possible, et il y a quelques jours, la société a annoncé une autre amélioration majeure : le support pour passer et recevoir des appels téléphoniques est enfin disponible depuis l’application Your Phone.
Your Phone est fondamentalement un moyen aisé de jumeler un appareil Windows 10 avec un smartphone Android. En d’autres termes, une fois que vous faites cela, vous devriez techniquement être en mesure d’accéder à votre smartphone Android directement depuis le bureau.
Les notifications de l’appareil Android sont envoyées sur le bureau de Windows 10, tandis que la galerie de photos et les messages sont facilement accessibles depuis l’application Your Phone. De plus, l’application dispose également de fonctionnalités de miroir d’écran, permettant techniquement d’utiliser un appareil Android sans même y toucher.
La fonction d’appel a été introduite lors d’un test en octobre dernier et est accompagnée d’un certain nombre d’astuces pratiques, dont la possibilité de transférer les appels entre votre PC et votre smartphone en toute transparence. Et maintenant, la fonctionnalité s’étend à tous les smartphones Android — mais pas aux modèles iOS — fonctionnant en version 7.0 ou une version ultérieure (alors qu’auparavant elle n’était disponible que pour les modèles Samsung Galaxy).
La prise en charge des appels téléphoniques à partir d’un appareil Windows 10 depuis un smartphone Android n’intervient qu’un jour après que le géant du logiciel basé à Redmond a officiellement retiré Windows 10 Mobile une fois pour toutes.
Microsoft mise beaucoup sur Android
Thank you #WindowsInsiders for your feedback over the last couple of months. Today, we’re pleased to announce the general availability of the #YourPhone app Calls feature, which allows you to receive and make phone calls on your PC: https://t.co/m47kLcXgbS pic.twitter.com/4GuIOXjR71
—Windows Insider (@windowsinsider) December 11, 2019
Avec la dernière mise à jour livrée le 10 décembre, Windows 10 Mobile est maintenant une plateforme non prise en charge, et les améliorations et correctifs de sécurité supplémentaires ne sont plus publiés. Microsoft ne va pas encore remplacer Windows 10 Mobile, bien que beaucoup pensent que Windows 10X pourrait évoluer pour se rapprocher d’une plateforme mobile. Windows 10X est un système d’exploitation spécialement conçu pour les appareils à double écran et pliables, mais pour une raison quelconque, il n’alimente pas le smartphone à double écran de Microsoft appelé Surface Duo.
Il reste à voir si Microsoft rééditera à un moment donné un système d’exploitation mobile, mais pour l’instant, l’entreprise parie gros sur Android et sur des solutions comme Your Phone qui font du système d’exploitation de Google le choix préféré quand il s’agit d’utiliser Windows 10 sur le bureau.