fermer
Maison connectée

Le catalogue Philips Hue pour 2020 dévoile de nouvelles lampes d’extérieur

dims 1
Le catalogue Philips Hue pour 2020 dévoile de nouvelles lampes d'extérieur

Avant même que l’Internet des Objets (IoT) et les maisons connectées ne deviennent quelque chose de commun, les ampoules connectées Hue de Philips ouvraient déjà la voie à l’industrie naissante. C’est toujours l’une des façons les plus faciles de commencer à équiper votre maison connectée, étant donné son nom de marque et sa facilité d’utilisation. Toutefois, aujourd’hui la concurrence y est plus vive, et le marché est plus encombré qu’il ne l’était auparavant.

Naturellement, l’entreprise tente de repousser ses concurrents avec une nouvelle gamme d’ampoules intérieure et extérieure qui pourrait être présentée au CES 2020 le mois prochain. Mais, à l’instar de tous les nouveaux produits, cette gamme fait l’objet de fuites avant même son lancement.

Philips a commencé sa marque Hue avec des ampoules simples qui pouvaient être contrôlées avec un smartphone, à l’époque où il n’existait pratiquement aucun marché de la maison connectée. Depuis lors, Philips Hue s’est développée pour inclure toutes sortes d’éclairage au-delà d’une ampoule à vis conventionnelle, comme les appliques et les lampes d’extérieur.

Et, le catalogue d’ampoules pour le début de l’année 2020 qui a fait l’objet d’une fuite couvrira également ce secteur, et ne sera pas toujours une simple mise à niveau des gammes actuelles.

Nouveau dans la famille, la Nyro, une lampe angulaire qui peut être fixée sur un mur ou placée à l’extérieur comme une lampe de chemin. La Resonate et la Appear sont respectivement des lampes rectangulaires et tubulaires, qui font briller des cônes de lumière le long des murs. Et puis il y a la Daylo, une applique circulaire de 22 cm de diamètre.

Rendez-vous au CES 2020

Les images de produits acquises par Hueblog incluent également une nouvelle version des précédents produits qui ont fait la réputation de la marque. Le projecteur de jardin Lily XL, par exemple, est censé être plus grand et plus lumineux — par une ampoule beaucoup plus lumineuse jusqu’à 1200 lumens — que la version de l’an dernier, ce qui n’est pas surprenant. La nouvelle applique murale Impress peut avoir la même taille, mais la nouveauté du modèle 2020 est un câble extérieur qui élimine le besoin d’avoir une connexion électrique fixe au mur.

Ces nouvelles lampes Hue, qui seront proposées dans un mélange d’ambiance blanche et de versions multicolores, devraient être mises en vente au printemps 2020. Étant donné que le CES 2020 approche à grands pas, on peut s’attendre à ce que Philips les montre en avant-première à Las Vegas.

Tags : HuePhilips Hue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.