La série de smartphones Galaxy S11 sera dévoilée dans environ deux mois, selon de récentes rumeurs, et nous n’avons aucune raison de croire que Samsung s’écartera de son événement de lancement du vaisseau amiral en février. Un grand nombre de fuites qui ont jusqu’à présent détaillé tous les aspects du smartphone ont confirmé ce lancement. Depuis quelques années, chaque smartphone lancé par Samsung a fait l’objet de fuites très détaillées dans les mois qui ont précédé son lancement. La même chose se poursuit avec le Galaxy S11, dont le design et les principales caractéristiques ont été présentés dans plusieurs rapports de différentes sources.
Si les fuites sont nombreuses pour le futur Galaxy S11 de Samsung, un smartphone que nous prévoyons pour le début de l’année 2020, les dernières informations suggèrent que le menton (bord sous l’écran), et le front (bord au-dessus de l’écran) vont être très fins.
Selon les nouvelles photos de Ice Universe qui ont fait l’objet d’une fuite — il s’agit d’une fuite de confiance qui a fourni des renseignements précis sur les appareils Samsung par le passé —, le Galaxy S11 aura un bord très mince en haut et en bas de l’écran. Cela devrait permettre à Samsung de fournir un écran plus grand ou une taille de châssis plus petite que sur les précédentes versions de ses appareils Galaxy.
Il y a aussi une découpe nette pour la caméra frontale en haut au centre de l’écran, ce qui ajoute une réelle évidence que le positionnement de la caméra sera bel et bien analogue à celui du Galaxy Note 10.
De nombreux fabricants expérimentent la technologie de la caméra sous l’écran, alors que Samsung place parfois la caméra frontale en haut à droite de ses écrans, donc il n’a jamais été garanti qu’elle apparaîtrait là où elle est montrée ici.
Galaxy S11 cover, this is the final version. The cover is not a protective film, it is a reference for the protective film. The cover is closer to the real phone design. S11’s “forehead” and “chin” are very optimistic. pic.twitter.com/TFdH1oHNls
—Ice universe (@UniverseIce) December 20, 2019
Prêt pour le MWC 2020 ?
Le design du Galaxy S11 ci-dessus semble suggérer que le haut-parleur supérieur pourrait avoir été remplacé par la technologie de son dans l’écran. Le retrait du haut-parleur permettrait à Samsung de réduire davantage le bord au-dessus de l’écran. De plus, l’absence de la prise casque en bas pourrait aider Samsung à réduire la taille du bord sous l’écran. Cependant, Samsung n’a pas encore confirmé tout cela.
Nous attendons de Samsung qu’elle nous parle officiellement de son prochain vaisseau amiral en février 2020. Une rumeur prétend que l’appareil sera dévoilé lors d’un événement à San Francisco le 18 février, mais il pourrait aussi être présenté au MWC 2020 à Barcelone une semaine plus tard.