Certaines entreprises technologiques poussent à travailler sur de petits écrans comme les tablettes ou à jouer sur de grands écrans comme les téléviseurs. Cependant, il y aura toujours un marché pour ceux qui n’aiment pas trop le changement, avec des écrans que vous pouvez placer sur des bureaux et y rester.
Les écrans d’ordinateur pour le travail et le jeu ne disparaissent jamais vraiment, même malgré la popularité des PC portables. C’est précisément pour ce marché que LG lancera une nouvelle génération d’écrans de sa marque Ultra, qui sera révélée lors du CES 2020.
Le LG UltraFine Ergo est peut-être le plus intéressant du lot 2020. Il remplace le support traditionnel et la base de bureau par une pince et un bras pivotant, ce qui donne aux utilisateurs une plus grande liberté et une plus grande flexibilité dans le positionnement de l’écran. Ils peuvent même le faire pivoter dans le sens inverse s’ils ont besoin de montrer quelque chose à un collègue devant eux.
Bien sûr, ce n’est pas la seule caractéristique qui rend l’écran populaire. L’écran de 32 pouces, numéro de modèle 32UN880, est doté d’une résolution 4K UHD, et promet une qualité d’image époustouflante. La solution USB-C One Cable permet de se débarrasser de l’encombrement en utilisant un seul câble pour la vidéo et le chargement des ordinateurs portables.
Des écrans pour les gamers
LG élargit également sa série UltraGear axée sur le jeu avec trois nouveaux modèles, tous dotés de la technologie Nano IPS de la société et de taux de rafraîchissement super rapides. Le modèle 27GN950 fonctionne à 144 Hz, mais peut être overclocké à 160 Hz, tandis que les modèles 34GN850 et 38GN950 fonctionnent à 160 Hz dès leur sortie de la boîte. De plus, les moniteurs de jeu UltraGear sont compatibles avec la technologie NVIDIA G-SYNC pour une action sans faille.
La société possède également un nouveau moniteur UltraWide 38WN95C pour une utilisation informatique plus conventionnelle. Le moniteur QHD+ Thunderbolt 3 de 38 pouces se joindra à la délégation de LG au CES 2020 en janvier. La disponibilité et le prix des écrans n’ont pas encore été annoncés.