fermer
Smartphones

Ne vous attendez pas à ce que le Galaxy S11 soit si facile à réparer

galaxy s10
Ne vous attendez pas à ce que le Galaxy S11 soit si facile à réparer

Si vous envisagez de vous procurer un nouveau Galaxy S11 de Samsung au mois de février 2020, voici un autre facteur à prendre en considération avant votre achat : il pourrait être plus difficile à démonter et à réparer que ses prédécesseurs de la gamme Galaxy S.

Selon un rapport de The Elec, relayé par SamMobile, Samsung est apparemment en train de passer de l’adhésif double face à de la colle, donnant la responsabilité de coller ses smartphones à Weldbond en Chine et HB Fuller aux États-Unis.

Cela signifie que la future gamme de smartphones Galaxy S11 seront probablement plus difficile à démonter et à désosser que la gamme de smartphones Galaxy S10 — et vous aurez donc peut-être du pain sur la planche pour faire réparer ces appareils.

Ce n’est peut-être pas aussi important que l’autonomie de la batterie ou la qualité de l’appareil photo, mais la réparabilité est un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat d’un smartphone, ne serait-ce que pour faciliter les réparations de votre réparateur local.

Nous sommes maintenant bien habitués à ce que les gens d’iFixit démontent les ordinateurs, les smartphones et beaucoup d’autres gadgets pour voir à quel point ils sont faciles à assembler et à démonter, et le Galaxy S10 a fini par avoir un score de réparabilité plutôt bas de 3 sur 10. Ce score pourrait chuter davantage lorsque le Galaxy S11 verra le jour. La prochaine famille de smartphones phares devrait sortir de l’ombre lors du salon MWC 2020 à la fin du mois de février, ou peut-être un peu plus tôt.

Dommage

Du point de vue de Samsung, un passage à davantage de colle signifie des coûts plus bas et la possibilité de rendre les châssis de ses smartphones encore plus fins, ce qui est logique quand il s’agit d’assembler des smartphones.

D’un autre côté, le ruban adhésif est meilleur du point de vue de l’étanchéité, et il est également plus facile à remplacer, si vous devez démonter votre smartphone pour une raison quelconque. Nous devrons attendre l’année prochaine pour voir exactement les changements que Samsung mettra en place.

Tags : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.