Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Samsung développait un smartphone pliable à clapet, un facteur de forme qui a été teasé par le géant sud-coréen lui-même dans une vidéo conceptuelle qu’il a publiée en octobre 2019. Maintenant, il semble que ce smartphone soit bien réel.
Mais si vous êtes excité par l’annonce du Galaxy Fold 2 le mois prochain, il y a de tristes nouvelles pour vous. Il n’y aura pas de Galaxy Fold 2. Non pas qu’il n’y aura pas un nouveau smartphone pliable de la part de Samsung, mais il ne sera pas lancé sur le marché comme le Galaxy Fold 2. Au lieu de cela, Samsung lancera ce smartphone pliable comme le Galaxy Bloom et la compagnie le commercialisera d’une manière qui pourrait déclencher une certaine controverse qui, espérons-le, ne fera pas oublier les mérites réels du smartphone pliable.
Selon le rapport d’un site coréen, Samsung a révélé ce nom à un public privé au CES 2020. Le Galaxy Bloom sera présenté comme quelque chose inspiré par le poudrier de la société française de cosmétiques Lancôme, ce qui n’est pas difficile à voir étant donné la façon dont le smartphone se plie pour prendre une forme carrée. Il sera également destiné à une clientèle féminine d’une vingtaine d’années, qui est déjà familière avec ce facteur de forme.
Bien sûr, il n’y a rien de mal à avoir une gamme de produits qui s’adresse à une population spécifique, surtout aux femmes. Mais, par le passé, ces campagnes se sont mal terminées. Il faut espérer que l’accent mis sur la jeune clientèle a contribué à faire baisser les prix pour rendre ce smartphone abordable.
En dehors de son nom, le Galaxy Bloom pourrait avoir plus à offrir que le design pliable et le nouveau matériau en verre ultra mince (UTG), délaissant ainsi l’écran en plastique, tellement décrié dans son prédécesseur. Le smartphone sera également le premier de son genre à avoir une capacité d’enregistrement vidéo en 8K, mais il reste à voir si ses performances sont bonnes, en particulier son impact sur l’autonomie. Samsung aurait travaillé avec Google pour apporter la vidéo 8K sur YouTube. Le géant du streaming vidéo devrait permettre des flux 8K peu après le lancement de ces produits.
Le Galaxy S20 aussi confirmé
Le Galaxy Fold 2 ou Galaxy Bloom devrait être annoncé lors de l’événement Unpacked 2020 de Samsung le 11 février. En Corée, il sera vendu en modèles 4G et 5G, contrairement au Galaxy Fold 5G, qui est une exclusivité Samsung dans son pays d’origine. Il devrait également coûter moins cher que le Motorola RAZR à 1 500 dollars.
Il a également été confirmé lors de cette réunion que le Galaxy S11 va effectivement être lancé sous le nom de Galaxy S20. Samsung a apparemment décidé cela pour sonner le début d’une nouvelle décennie avec une nouvelle stratégie marketing pour ses appareils. Les nouveaux modèles phares seront lancés sous les noms de Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.