L’iPhone SE 2 d’Apple, le très attendu iPhone à prix abordable, serait entré en phase d’essai de production et devrait être lancé en mars, probablement comme l’iPhone 9. Le successeur de l’iPhone SE de 2016 a fait l’objet de rumeurs de temps à autre, les derniers rapports suggérant qu’il sera commercialisé à partir de 399 dollars.
Selon un rapport de MyDrivers, qui s’appuie sur des sources de la chaîne industrielle, Apple a lancé la production du « premier iPhone de cette année », la production de masse devant commencer mi-février. De plus, le rapport suggère que le smartphone sera lancé comme l’iPhone 9 par opposition à l’iPhone SE 2 et qu’il est destiné aux marchés émergents comme l’Inde, ce qui explique pourquoi il s’agira d’un iPhone abordable.
L’iPhone 9 serait équipé du processeur A13 Bionic d’Apple, associé à une mémoire vive de 3 Go, au 3 D Touch et au Touch ID dans un bouton physique en façade.
Selon les rumeurs, l’iPhone 9 serait doté d’un écran de 4,7 pouces dont le design ressemblerait à celui de l’iPhone 8. Cependant, il est possible qu’il ait de minces bords d’écran. L’appareil serait également une amélioration massive par rapport à la génération précédente.
De quoi booster les ventes d’iPhone
Le rapport indique également que les experts de la chaîne d’approvisionnement estiment que l’iPhone 9 contribuera à ce que le total des expéditions d’iPhone en 2020 dépasse les 200 millions d’unités.
Apple devrait dévoiler l’iPhone 9 en même temps que l’iPad Pro de cette année, qui serait équipé d’un chipset A13X Bionic et d’une triple caméra avec une nouvelle solution de détection 3D. Nous en saurons plus à l’approche de l’annonce officielle du lancement.