Samsung devrait annoncer quatre smartphones la semaine prochaine, à savoir les trois smartphones Galaxy S20 et, bien sûr, le Galaxy Z Flip. Ce ne seront peut-être pas les seuls produits qui feront leurs débuts ce jour-là, puisque le géant sud-coréen devrait lever le voile sur de nouveaux écouteurs. Alors que la plupart des détails de base de Galaxy Buds+ sont déjà connus officieusement, la société pourrait en fait avoir une surprise pour les possesseurs d’un iPhone.
Après avoir révélé l’apparition de logiciels sur l’App Store d’Apple, Samsung a confirmé qu’une nouvelle version améliorée de ses véritables écouteurs sans fil, nommés Galaxy Buds+, sera bientôt lancée.
Bien que le lancement n’ait été que bref, la page de l’application iOS a indiqué que les futurs Buds sont compatibles avec l’iPhone 7 et les versions plus récentes, à condition qu’ils fonctionnent tous sous iOS 10 ou une version ultérieure. Samsung a confirmé dans une déclaration que la société est « enthousiaste à l’idée de lancer les Galaxy Buds+ prochainement », selon CNET.
Étant donné que l’événement Unpacked 2020 de Samsung aura lieu le 11 février prochain, et que les Galaxy Buds ont été lancés à l’Unpacked 2019 en même temps que la gamme de smartphones Galaxy S10, on peut légitimement penser que le « bientôt » fait référence à l’événement de cette année, où nous devrions voir pour la première fois le Galaxy S20. Nous avons même entendu dire que les Galaxy Buds+ seront gratuits avec l’achat du nouveau flagship.
Malheureusement, la page de l’application n’a rien révélé sur les véritables écouteurs sans fil au-delà d’une photo, bien que la présence de l’application iOS signifie que les propriétaires d’iPhone auront davantage de contrôle sur les Galaxy Buds+ que par le passé.
Des détails sur les caractéristiques
Quelques heures après l’annonce de la confirmation officielle des Galaxy Buds+ par Samsung, Evan Blass a publié une fiche technique comparant les modèles originaux aux nouveaux. Mieux encore : ils ne seraient que 20 dollars plus chers que le modèle original. En supposant que la fuite soit vraie, les Galaxy Buds+ auront une autonomie de près de deux fois supérieures (11 heures, avec 11 heures supplémentaires grâce au dock de charge) et se chargera plus rapidement (une recharge de 3 minutes donne une heure d’autonomie) que les Buds.
Ils seront équipés d’un haut-parleur dynamique bidirectionnel (woofer + tweeter), d’un microphone extérieur supplémentaire et d’une interaction Spotify supplémentaire avec le pavé tactile extérieur. Malheureusement, toujours pas d’annulation active du bruit en perspective…